dimanche 19 juin 2011

disparition

http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/06/19/jeune-fille-de-17-ans-disparue-l-appel-a-temoins
La gendarmerie nationale est à la recherche de Marie Jeanne MEYER, jeune fille de 17 ans, qui a disparu le 18 juin 2011 vers 18h à Tournon sur Rhône (07). Partie faire un footing depuis le domicile familial situé dans le quartier dit de « Bombrun », l'adolescente n'est pas rentrée.
Mlle Marie-jeanne MEYER est née le 08/06/1994, elle mesure 1,65m, a des cheveux noirs longs et lisses, la peau mâte et pèse environ 60 kg. Porteuse de lunettes de vue et d'un baladeur MP3, elle était vêtue au moment de sa disparition d'un bas de survêtement blanc, d'un haut clair et de baskets.
Toute personne susceptible d'apporter des éléments ou informations utiles est priée de contacter la gendarmerie au numéro : 04.75.20.91.00

==================

lorsqu'il y a une disparition, et que l'on dispose de la date de naissance,  on peut vérifier la situation cyclique de la personne, car elle peut parfois donner certaines indications intéressantes sur son "état du moment" : un jour critique émotionnel, par exemple, est souvent présent lorsqu'il s'agit d'une fugue, de même que certains jours critiques physiques, ceux-ci pouvant également être des "jours accident"
ici il n'y a pas directement situation critique... ce qui est à la limite plutôt inquiétant, puisque cela peut vouloir dire que la personne n'a pas disparu volontairement.
voici cette situation :

juin 2011 (8/06/1994)
Di 5
Lu 6
Ma 7
Me 8 E(22)
Je 9 P(1)
Ve 10
Sa 11 I(9)
Di 12
Lu 13
Ma 14
Me 15 P(7) E(1)
Je 16
Ve 17
Sa 18
Di 19 I(17)
Lu 20 P(12)
Ma 21
Me 22 E(8)

il y a néanmoins quelques éléments que l'on peut observer, mais ce sont surtout les personnes de l'entourage et/ou de la famille, qui connaissent bien la jeune fille qui pourraient avoir observé un état d'humeur ou un changement de comportement :
- 18h samedi soir est le moment de l'entrée dans un jour critique intellectuel i17. c'est un "jour pulsions" qui peut jouer un rôle surtout si la personne a fait précédemment état de problèmes ou préoccupations...
- la jeune fille est une native du mercredi et elle est passée mercredi dernier (15 juin) par son jour critique émotionnel parfois délicat (coups de blues ou déprime), qu'est E1, en plus d'un jour critique physique P7 ce jour-là également. situation doublement critique, donc. a-t-on remarqué qu'elle n'était pas en forme physique mais surtout morale ce jour-là ou depuis ce jour-là ?
- elle est passée le jour même de son anniversaire le 8 juin par un jour critique émotionnel E22, et ceci la veille d'un jour critique physique important qu'est P1. a-t-on remarqué qu'elle n'était pas en bonne forme physique et/ou émotionnelle à ce moment là et le cas échéant a-t-elle changé depuis ce moment-là ? (les semaines autour de la date anniversaire peuvent donner lieu, parfois, à des épisodes de déprime voire dépression)
- la 18ème année de vie, dans laquelle elle est entrée le 8 juin dernier, est une année critique physique P18, et l'entrée dans cette période (la date anniversaire des 17 ans) constitue un "épisode charnière".
- La lycéenne, en classe de première, était bonne élève, devait passer son baccalauréat de français lundi matin et ne connaissait aucune difficulté particulière.

============

édit : le pire est arrivé, hélas...
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/ardeche-joggeuse-disparue-un-corps-calcine-decouvert-21-06-2011-1344250.php
"Joggeuse disparue : un corps calciné découvert"

Aucun commentaire: