mercredi 22 juin 2011

drame de la séparation

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=10799&hl=
.....................
Au premier jour de son procès, Dany Guyet a assumé la responsabilité de la mort de sa compagne Marie-Odile, en mars2009 à Péronne. Sans épiloguer...
La personnalité de l'auteur et le déroulement des faits: le premier jour du procès de Dany Guyet a suivi à la lettre le déroulement classique d'une audience d'assises, hier à Amiens.
Cet homme de 58 ans est accusé d'avoir tué sa compagne de plusieurs coups de couteau le 19mars2009, vers 22h30, avenue Mac-Orlan à Péronne.
Il a revendiqué sa responsabilité dès qu'il a pu être interrogé, neuf jours après les faits, puisqu'il avait tenté de se suicider en absorbant 150 médicaments et en se tailladant le poignet gauche.
.................
Le 19mars2009, il l'évoque ainsi: « On a mangé chez ma fille. Il n'y a pas eu d'altercation. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé». Le dossier est heureusement plus disert...
Marie-Odile voulait quitter Dany pour un autre et l'en avait informé. Lui avait confié à ses proches qu'il ne le supporterait pas et n'avait « plus qu'à se foutre en l'air». Ce soir-là, ils rentrent vers 20heures.
Elle va se coucher (ils font chambre à part depuis des années). Il regarde la télé puis semble prendre sa décision. Il fume une cigarette dans le garage, rassemble des médicaments et un cutter sur la table de salon, saisit le couteau de cuisine à la plus longue lame et monte l'escalier.
Il allume la lumière. Sa concubine se réveille. Il frappe une première fois sous l'omoplate et entaille une cote. Elle l'interpelle: « Qu'est-ce que tu fais? Tu es fou ?» Elle se débat (ses doigts coupés en témoignent), plusieurs coups de couteau lui effleurent la peau.
Il lève une dernière fois le bras et frappe au cœur. « Puis, a-t-il raconté aux gendarmes, elle a râlé trois ou quatre minutes. J'ai regardé sa mort. Je suis descendu, j'ai pris les médicaments. Je n'ai pas réussi à me trancher les veines avec le cutter donc j'ai pris un couteau.»

============

un peu de période critique septennale des 56 ans aussi, certainement...
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: