jeudi 30 juin 2011

dépression

http://www.psychomedia.qc.ca/depression/2011-06-29/facteurs-de-sensibilisation-au-stress
Pourquoi certaines personnes sont plus à risque de dépression suite à des malheurs relativement mineurs
Des chercheurs ont montré que, bien que la plupart des gens ne développent une dépression qu'en cas d'adversité importante, telle que le décès d'un être cher, un divorce ou un congédiement, environ 30 % des personnes atteintes pour la première fois de dépression et 60 % de celles ayant des antécédents de dépression développent la maladie suite à des malheurs plus mineurs.
Une étude, publiée dans le Journal of Psychiatric Research, identifie des facteurs qui favorisent le dévelppement d'une sensibilité aux événements stressants de la vie et augmente le risque de dépression.
...................................
=====================

je pense qu'il y a des personnes plus sensibles à la dépression et qui dépriment donc plus facilement que d'autres.... mais je pense aussi qu'une personne qui subit un revers en période critique septennale sera plus encline à sombrer dans une dépression qu'une personne ou la même personne qui subit ce revers en dehors de sa période de fragilité.
c'est ainsi que par exemple une personne de 27/28 - 34/35 - 41/42 ou 48/49 ans qui va vivre une séparation, un deuil ou un autre événement traumatisant, aura bien plus de risques de sombrer dans une dépression à ce moment-là, alors que le risque est moins probable si l'accident arrive à un autre âge de sa vie...

Aucun commentaire: