mercredi 8 juin 2011

accusation retirée

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5iiLNCO_KXbjqAoaUXWftmug2Q_dw?docId=7085319
L'accusation de meurtre contre une Ontarienne est officiellement retirée
OSHAWA, Ont. — Peu après avoir été condamnée à la prison, en 1995, pour le meurtre de son fils de deux ans, Tammy Marquardt s'est fait tatouer le mot «liberté» sur le bras. Mais c'est seulement mardi qu'elle a été officiellement libérée.
La Cour d'appel de l'Ontario avait cassé la condamnation pour meurtre au second degré qui pesait contre la femme, précisant que celle-ci a été victime d'une erreur judiciaire.
Le tribunal avait demandé la tenue d'un nouveau procès, mais la Couronne n'a pas jugé la chose nécessaire. Plaidant que les procédures se sont assez éternisées et que les preuves déposées par l'ancien pathologiste Charles Smith étaient faibles, la Couronne a retiré l'accusation.
Le juge de la Cour supérieure de l'Ontario, Michael Brown, a déclaré qu'il était regrettable que l'on ait mis autant de temps à découvrir les erreurs de Charles Smith.
Avant de lancer à Tammy Marquardt qu'elle était enfin libre, le magistrat lui lui a déclaré qu'il regrettait profondément ce qui s'était passé.
Mme Marquardt est sortie du tribunal avec une photo de son défunt bambin, Kenneth.
«Honnêtement, je n'y croyais plus, a-t-elle déclaré. Je me disais qu'il n'y avait pas de justice, qu'ils allaient le croire (Charles Smith) et qu'ils ne croiraient jamais quelqu'un comme moi.»
Charles Smith, qui a récemment perdu son permis d'exercice de la médecine pour inconduite professionnelle et incompétence, avait allégué que le petit Kenneth avait perdu la vie après avoir été suffoqué ou étranglé.
D'autres experts ont depuis contredit ses conclusions. Selon eux, il était impossible de déterminer la cause du décès du bambin, qui souffrait d'épilepsie et qui aurait bien pu perdre la vie à la suite d'une crise.

====================

la  situation cyclique du bébé et de la maman pourrait peut-être donner une indication...
(les crises d'épilepsie ont tendance à survenir en jour critique, surtout physique)

Aucun commentaire: