Willer-sur-Thur
Un an de prison ferme pour l’ancien curé
Vincent Flury, l’ancien curé de la communauté de paroisses de Willer- sur-Thur poursuivi pour agressions sexuelles sur mineurs, a comparu hier en audience correctionnelle au tribunal de grande instance de Mulhouse. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis.
Les faits ont été révélés publiquement en juillet 2009, après que deux victimes présumées de l’abbé Vincent Flury se sont confiées à des proches. À l’époque, l’Église, mise au courant des agissements du prêtre, lui avait demandé d’aller se dénoncer : il s’est présenté à la gendarmerie de Willer-sur-Thur, le 8 juillet 2009. Au terme de sa garde à vue, il était mis en examen pour viol et agressions sexuelles, et écroué.
Deux mois de détention provisoire
Hier, il est arrivé libre au tribunal correctionnel de Mulhouse — il n’a effectué que deux mois de détention provisoire — et les faits ont été requalifiés en « agressions sexuelles sur mineur par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction ».
La prévention retient deux victimes, l’une âgée de moins de 15 ans au moment des faits, qui a été agressée sexuellement par le prévenu lors d’un séjour à Cluny, en août 2004. Elle ne s’est pas constitué partie civile. L’autre, âgée alors de 16 ans, a été abusée entre le 31 décembre 2003 et le 2 janvier 2004, à Roderen. Il s’agit d’un ancien servant de messe.
Vincent Flury, âgé aujourd’hui de 42 ans, a été relevé de ses fonctions de prêtre immédiatement après ces révélations, « pour une durée de trois ans », précise-t-il hier au tribunal. Il a quitté le Haut-Rhin, s’est installé comme auto-entrepreneur et vit actuellement grâce au soutien de sa famille et de ses amis.
Audience à huis clos
Le tribunal présidé par Francis Gatty a prononcé le huis clos à la demande de la partie civile.
Le procureur adjoint Michel Defer a requis à l’encontre du prévenu deux ans de prison, dont 12 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans, avec obligation de soins, interdiction de toute activité avec des mineurs et inscription au fichier des délinquants sexuels. Il devra verser 7 000 € de dommages et intérêts à la victime.
Le prévenu n’a pas été placé sous mandat de dépôt.
http://www.lalsace.fr/actualite/2011/05/20/un-an-de-prison-ferme-pour-l-ancien-cure
=================
j'ai remarqué que les pulsions pédophiles ont tendance à être bien plus importantes en période critique septennale, certaines périodes comme celle des 35 ans (en principe en cause ici, si l'on fait le calcul) semblant particulièrement concernée.
ceci explique que les passages à l'acte arrivent fréquemment en période critique ou à l'arrivée de celle-ci.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire