mercredi 25 mai 2011

infanticide et suicide

Elle tue sa fillette avant de se suicider
Les corps d’une quadragénaire et de sa fille de 5 ans ont été découverts hier dans leur appartement de Clichy. Un drame familial terrible sur fond de séparation du couple.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/elle-tue-sa-fillette-avant-de-se-suicider-25-05-2011-1465517.php
Selon la lettre d’explication laissée en évidence dans le logement, Catherine ne supportait pas sa séparation d’avec son compagnon, père de la petite. Plus que la rupture, c’est la récente mise en place d’une garde alternée qu’elle ne pouvait admettre, toujours d’après la lettre d’adieu.
Hier soir, les enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, chargés de retracer précisément les circonstances de ce drame, étaient toujours sur place. La thèse de l’infanticide suivi d’un suicide fait peu de doute, mais il s’agit néanmoins d’écarter définitivement toute autre piste.
Le drame aurait eu lieu durant le week-end. Lundi, la direction de l’école où est scolarisée la fillette a appelé le père de l’enfant, établi de l’autre côté de la porte de Clichy, à Paris. Sans explication, la petite était absente à l’école. Sans nouvelles lui non plus, il a appelé la mère de Catherine, qui vit en Bretagne. Ne pouvant évidemment joindre sa fille, celle-ci a téléphoné au commissariat local. Hier soir, le père était entendu par la PJ. Employée de banque, la mère désespérée semblait mener une vie sans histoires.

=================

la mère aurait 40 ans d'après d'autres sources.

Aucun commentaire: