lundi 16 mai 2011

empoisonnée

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=5822&hl=
Deux Liégeois accusés d'avoir empoisonné leur logeuse
La cour d'assises de Liège entamera mercredi à 14h00 par la constitution du jury le procès de Patrick Rémy et de Magnolia Devalckeneer, deux Liégeois accusé d'un meurtre par empoisonnement commis sur une dame qui les hébergeaient. Patrick Rémy (34 ans) et Magnolia Devalckeneer (32 ans) auraient versé de la méthadone dans le repas de la victime.
Patrick Rémy et Magnolia Devalckeneer sont suspectés d'avoir fait absorber de la méthadone à Catherine D'Hoe lors d'un repas préparé par Patrick Rémy. La victime avait été retrouvée morte le 27 septembre 2007 par les deux accusés. Après un premier constat de mort naturelle, les expertises avaient démontré que Catherine D'Hoe avait absorbé des substances toxiques avant son décès.
Ce sont les déclarations d'une ex-compagne de Patrick Rémy, également très proche de la victime, qui ont fait naître les soupçons relatifs à un empoisonnement. Catherine D'Hoe aurait signifié quelques jours avant son décès à Patrick Rémy et Magnolia Devalckeneer qu'elle ne souhaitait plus les héberger.
Selon cette hypothèse, Patrick Rémy et Magnolia Devalckeneer auraient préparé un repas à l'attention de la victime dans lequel ils avaient ajouté une dose de méthadone.
Catherine D'Hoe, non habituée à la consommation de cette substance qui peut renforcer les effets néfastes de la consommation simultanée d'autres médicaments, y avait succombé. Patrick Rémy est également accusé avec Magnolia Devalckeneer d'avoir commis plusieurs vols au préjudice de la victime, dont un GSM et une carte de banque utilisée après le décès pour retirer de l'argent dans un distributeur.
Les accusés nient avoir commis un meurtre par empoisonnement. Ils prétendent que la victime, qui avait des tendances suicidaires, leur a subtilisé de la méthadone et qu'elle l'a volontairement absorbée.
L'expertise toxicologique évoque la présence de méthadone et d'une série d'autres médicaments à doses supra-thérapeutiques.
Le procès de Patrick Rémy et Magnolia Devalckeneer s'était déjà déroulé en novembre 2009 mais il avait été interrompu suite à de nouvelles révélations d'un témoin qui donnait un rôle plus important à Magnolia Devalckeneer.
Patrick Rémy sera défendu par Me Jean-Paul Reynders et Me Pierre Henry. Magnolia Devalckeneer sera défendue par l'avocat Eric Soccio. Me Valérie Rixhon défendra les intérêts des parties civiles.
Le substitut Jean-Marc Mottet soutiendra l'accusation lors de ce procès présidé par Robert Gérard. Le procès devrait durer cinq jours. Il débutera mercredi à 14h00 par la constitution du jury et reprendra lundi à 9h00 par la lecture de l'acte d'accusation.
Source : Belga

==================

si les âges indiqués sont justes c'est effectivement Magnolia - joli prénom - qui se trouvait dans sa période critique septennale des 28 ans au moment du drame... (2007) je m'étais posé la question du rôle éventuel de chacun des deux...

Aucun commentaire: