vendredi 8 avril 2011

tentative d'enlèvement

Des marins empêchent l'enlèvement d'une jeune femme

Quatre amis, dont trois marins d'État, ont mis fin à une tentative d'enlèvement mercredi soir à Relecq-Kerhuon, près de Brest (Finistère).
« Nous avons vu un homme en train de ceinturer une jeune fille pour essayer de l'embarquer dans une voiture. Nous étions à une vingtaine de mètres. Nous avons couru pour les séparer », raconte le premier-maître John Papazian au quotidien Ouest-France. Le sauvetage miraculeux se passe mercredi soir, sur la plage du Moulin Blanc, un lieu très fréquenté par les habitants de Relecq-Kerhuon, une petite ville de la côte à une dizaine de kilomètres de Brest. Quatre amis finissent leur footing, leur rendez-vous hebdomadaire. Trois d'entre eux font partie de la Marine nationale.
............................
Un déséquilibré
La mère de la jeune femme est impuissante face à la violence de l'aggression, et sans l'intervention des marins, le pire aurait pu arriver. Quand les quatre amis arrivent sur les lieux de l'enlèvement, le kidnappeur interrompt immédiatement ses actes : « Dès qu'il nous a vus arriver, il a lâché prise. Il nous a dit d'appeler les gendarmes. Rien de plus. Il ne voulait parler qu'à la jeune fille et aux forces de l'ordre, » expliquent-ils. Un comportement qui évoque celui d'un déséquilibré. En attendant l'arrivée des gendarmes, il s'assoit tranquillement sur un rocher pour manger un sandwich. D'abord placé en garde à vue, l'agresseur a rapidement été dirigé vers un établissement psychiatrique. Âgé de 27 ans, ..............
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/des-marins-empechent-l-enlevement-d-une-jeune-femme-89808.html

==================

Aucun commentaire: