dimanche 17 avril 2011

décès

http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une/info/4946500-Champigneulles-(-54-)-une-mort-bien-etrange-ce-matin
Champigneulles ( 54 ): une mort étrange ce matin sur la voie des ondes

Un habitant de Champigneulles retrouvé mort hier le long des rails. Il était persuadé qu’un champ électromagnétique SNCF pouvait être à l’origine de ses maux.
Suicide ou accident ? Si, ce matin, les premièrs élèments de l’enquête laissaient croire à un acte désespéré, la thèse de l’accident ne pouvait être totalement écartée pour expliquer la mort de Denis R., un Champigneullais âgé de 56 ans. Ce matin vers 7 h30, le corps sans vie de ce marchand de biens immobiliers était découvert le long des voies SNCF de Champigneulles, au niveau du stade du Malnoy.
..................................
Depuis septembre 2010, Denis R., une figure de la commune, était en proie à d’insoutenables bourdonnements d’oreilles . Il était d’ailleurs suivit par un ORL pour ces troubles apparus, d’après lui, après des travaux réalisés sur la voie ferrée située à quelque 200 m de sa maison de la rue des Bateliers. Pour lui, «ces émissions de fréquences aiguës», pouvaient provenir de deux petits baraquements en tôle semblables à des transformateurs et installés le long des voies, face à son habitation.
Equipé d’une sorte de détecteur de champs électromagnétiques - un matériel acheté plusieurs milliers d’euros en Allemagne -, le Champigneullais n’avait de cesse de traquer ces ondes, jour et nuit, le long des voies entre Frouard et Champigneulles. Jusqu’à l’obsession.

=================

ce type d'acouphènes peuvent être liés à l'arrivée de la période critique septennale (septembre 2010 ?) des 56 ans... de même que l'obsession pouvant alors aller jusqu'à un suicide septennal...
je n'ai pas d'explication pour ce qui est de l'irruption d'acouphènes, (sauf celle d'un changement d'état physique et psychique à cette occasion), juste différentes observations allant dans ce sens et surtout... les miens... d'acouphènes, supportables toutefois, et apparus début 2010, approximativement à l'entrée de ma période critique actuelle des 63 ans.
on pourrait encore vérifier s'il y a jour critique (émotionnel ou physique), le premier fréquemment présent lors d'un suicide.

Aucun commentaire: