jeudi 3 mars 2011

testament

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=35683
«Je, soussigné Matthias Schepp, né le 30.07.1967, domicilié chemin de Champagne 14 à Saint-Sulpice, décide après ma mort les choses suivantes (ce n’est plus qu’une question de temps):
1. C’est le premier testament, il n’y en a pas d’autre.
2. Ma femme Irina Lucidi reçoit seulement la part légale.
3. Mes enfants Alessia et Livia devraient recevoir l’héritage en deux parts égales.
4. Au cas où mes enfants Alessia et Livia ne devaient plus être en vie, ce sont mon frère Daniel et ma sœur Maya qui sont les héritiers principaux à parts égales.
Saint-Sulpice, le 27 janvier 2011 Matthias Schepp» "
 
===================
 
la date de naissance dans ce testament de Matthias Schepp me permet de mettre en rapport la chronologie des événements. le scénario étant largement prémédité et réfléchi cependant, il n'est pas certain qu'il puisse y avoir un rapport avec les rythmes courts de l'intéressé, quoique... une "dernière prise de décision de passer à l'acte" puisse être favorisée par un jour critique...
(c'est par exemple un natif du dimanche : les natifs du dimanche ont le problème très particulier d'avoir leur vie durant leur jour critique émotionnel toujours le dimanche... cela peut parfois donner des "asociaux du dimanche", ce jour-là étant le plus important "jour de la famille ou de la vie sociale"... alors qu'il peut s'agir, pour un natif du dimanche de son définitif "mauvais jour" ou du moins "jour sensible"... )
 
 
janvier 2011 (30/07/1967)  (43 ans et  6 mois : période neutre pour ce qui est des cycles longs - sauf à voir la période critique septennale des 42 ans - puis voir la situation de l'épouse également, car il semble bien s'agir comme souvent d'une séparation "septennale" ou du moins ayant un lien avec la période critique - compatibilité entre les époux d'ailleurs, ici, qui ont leurs périodes critiques presque en même temps ou successivement)
Di 23 E(8)
Lu 24
Ma 25
Me 26
Je 27 P(18)      jour critique physique (date du testament)
Ve 28 P(19)   
Sa 29 I(17)    
Di 30 E(15) jour critique émotionnel (enlèvement des jumelles alors qu'il en avait la garde le week-end)
■ Les fillettes sont vues pour la dernière fois à Saint-Sulpice vers 13h30.(1)
■ Le père, un Suisse né au Canada âgé de 43 ans, annonce à sa femme dont il est séparé depuis le mois d’août (donc après son anniversaire - sous réserve aussi de voir la situation de l'épouse) qu’il ne ramènera pas les fillettes le soir mais directement le lendemain matin à l’école
■ La mère (44 ans) (compatibilité septennale), employée comme son mari par Philip Morris, vérifie la provenance de l’appel et se rend compte qu’il n’a pas été envoyé de Saint-Sulpice. Elle avertit la police cantonale vaudoise qui lance une alerte via le système d’information Schengen (SIS).
■ Dernière localisation du téléphone portable du père vers Lyon, peu après 19h30.
■ La police trouve le soir au domicile du père son testament rédigé le 27 janvier. Selon l’agence Ansa, qui a révélé l’existence du document le dimanche 6 février, le texte prévoit de léguer l’essentiel des biens aux deux fillettes. Selon la mère, le texte se conclut ainsi: «Et si Alessia et Livia n’étaient plus, mes biens iraient alors à mon frère et à ma soeur.


Lu 31   Lundi 31 janvier
■ Le père est vu à Marseille dans une agence de voyage où il achète trois billets de ferry pour la Corse. Il a retiré également 7500 euros.
■ Le père écrit une carte postale à sa femme dans laquelle il se dit désespéré et affirme ne pas pouvoir vivre sans elle.
■ Le père et les jumelles sont vus sur le ferry «Scandola» qui rejoint Propriano en Corse à 6h30.



Février 2011
Ma 1   ■ Le trio est vu dans la matinée à Propriano.
■ A 21h00, le père reprend seul le ferry à Bastia pour rejoindre Toulon.

Me 2 P(1)  
Je 3     ■ Le père mange seul à midi dans un restaurant près de Naples.
■ Il poste huit lettres (timbrées au centre de tri postal de Bari le 3 février). Sept contiennent des coupures de 50 euros pour un total de 4400 euros. Dans la huitième, le père écrit qu’il a tué ses filles, qu’il se trouve à Cerignola et qu’il va suicider. Deux autres enveloppes, contenant au total 1500 euros, sont découvertes par la police italienne dans une boîte aux lettres non desservie.
■ L’ingénieur suisse né au Canada se jette en fin de soirée (vers 22h30) sous un train à Cerignola (Pouilles). Sa voiture est retrouvée sur place vide et sans trace des fillettes.

Ve 4 jour neutre
 
(1) http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu-vaud-regions/disparition-jumelles-sait-2011-02-10



édit 20/03/ SKCenter :
"Matthias Schepp a démissionné le 22 novembre 2010 du Swiss Racing Sailors (SRS). Dans sa lettre à l’association de navigateurs en haute mer, il explique qu’il n’a plus participé depuis longtemps aux activités. Le temps et les besoins changent, ajoute-t-il, avant de conclure: «Qui sait si mes filles ne rejoindront pas un jour l’association?» «Il n’y a rien d’inquiétant dans cette lettre», explique Thierry Bosshart, président du SRS. Certes. Il n’empêche que Matthias Schepp avait un goût prononcé pour la voile. Et que cet homme réputé pour faire les choses en règles a démissionné deux mois avant de déclencher son plan suicidaire. Le 30 janvier, le papa en instance de divorce s’enfuit avec ses jumelles de 6 ans, Alessia et Livia. Le 3 février, il meurt (à 43 ans) sous un train dans les Pouilles. Les fillettes restent aujourd’hui introuvables."

========

je note, car la date de démission est intéressante : c'est un lendemain de jour critique émotionnel E1 : et c'est bien un jour "adapté" à ce type de décision quand on est dans un état probablement de plus en plus préoccupant...
le jour de la fuite est son jour critique émotionnel E15...
le 3 février est un lendemain de P1 jour critique physique.

Aucun commentaire: