jeudi 3 mars 2011

coup de folie

LeFigaro.fr :
Un septuagénaire abat trois personnes en pleine rue.
Un homme de 78 ans a tué jeudi deux employés municipaux et un passant à Rivesaltes, près de Perpignan, avant de tenter de se suicider. Son geste reste pour l'instant inexpliqué.
Une «folie meurtrière». Un septuagénaire a tué jeudi deux employés municipaux et un passant en pleine rue à Rivesaltes, près de Perpignan, avant de tenter de se suicider, a annoncé le procureur de Perpignan, Jean-Pierre Dreno.
«Un plombier de 78 ans qui habite Rivesaltes, pris semble-t-il de folie meurtrière, a fait feu sur deux employés municipaux, qui sont morts, et un autre passant qu'il a également tué», a précisé le procureur.
Le vieil homme a ensuite retourné l'arme contre lui. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Perpignan. On ignore pour l'instant ce qui a motivé la fureur du septuagénaire.

==============

la folie meurtrière inexpliquée a le plus souvent un lien avec le jour critique émotionnel ou la période critique septennale... (celle des 77 ans, probablement, ici  - le jour critique émotionnel reste à vérifier)

édit 4/03 (Ouest-France) :
Une déception amoureuse à l'origine du triple meurtre de Rivesaltes

L'homme a abattu un retraité de 72 ans, puis deux employés municipaux de 36 et 42 ans, avant de tenter de se suicider.
La fureur meurtrière de Joachim Toro, 78 ans, qui a abattu jeudi un retraité de 70 ans et deux employés municipaux, à Rivesaltes (Pyrénées Orientales), a été déclenchée par la déception d'apprendre que son amie âgée de 30 ans le quittait. C'est ce qu'a indiqué le procureur, ce vendredi.
«Il avait une liaison avec une jeune femme qui monnayait un peu ses charmes. Accompagnée d'une amie, elle est venue lui signifier la rupture en début d'après-midi. Il a saisi son fusil et a tiré en direction des deux femmes qui s'enfuyaient en voiture», a déclaré le procureur de Perpignan, Jean-Pierre Dreno. L'amie du vieil homme a été légèrement blessée par un tir.
L'homme a ensuite abattu un retraité de 72 ans, puis deux employés municipaux de 36 et 42 ans, avant de tenter de se suicider.

Aucun commentaire: