samedi 5 mars 2011

cold case

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=35740
Un psychologue suspecté d'être un serial killer dans un "Cold Case" belge datant de 1980
" Un psychologue interrogé pendant deux jours dans le plus ancien Cold Case : novembre 1980
Un suspect a été interpellé dans l’affaire des meurtres de la VUB, l’homicide en 1980 à Etterbeek d’un étudiant de 24 ans Peter De Greef et le meurtre en 1993 à Wilrijk (Anvers) de la professeur de la VUB Danielle Girardin. C’est le premier depuis 31 ans.
Ce suspect, un psychologue de 55 ans, a été auditionné mercredi et jeudi par la PJF. Si ses réponses n’ont pas justifié à ce stade qu’il soit présenté au juge d’instruction en vue d’inculpation et mandat d’arrêt, l’enquête se poursuivra.
.....................

===============

1980 et 1993 sont des dates "septennales" (séparées de pratiquement deux "septenaires"...
les deux crimes (Peter de Greef dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 novembre 1980) et Danièle Girardin (dimanche 7/02/1993) correspondent au même "jour critique émotionnel" (dimanche)
55 ans aujourd'hui c'est une entrée en période critique septennale, mais cela ne correspond pas à une période septennale à l'époque... (1980 est par contre année critique physique P1)

je compare toujours les dates de crimes qui pourraient avoir été commis par la même personne, car un certain nombre, non négligeable, de tueurs ont tendance à agir en fonction de leurs pulsions du moment : on trouve alors une période critique septennale (parfois physique mais moins fréquemment) et un jour critique émotionnel. or nous avons les deux dans les deux crimes cités.

dans ce cas par contre l'âge de 55 ans aujourd'hui ne correspond pas, n'étant pas compatible avec 1980/1993. hypothèses que tout çà à ce stade mais parfois çà peut aider... puisque souvent çà colle.

Aucun commentaire: