vendredi 25 mars 2011

bébé décédé

Un bébé retrouvé mort dans une voiture
Ven 25 Mar 2011
20:00 Un petit garçon de 8 mois a été retrouvé mort de déshydratation, hier soir, dans la voiture de son père, à Nouméa. Ce dernier l’aurait oublié en se rendant au travail. Une enquête est ouverte pour « homicide involontaire ».
Hier, en fin d’après-midi, un père de famille a découvert le corps sans vie de son bébé de huit mois qu’il aurait oublié dans sa voiture. Les services de police ont été alertés vers 18 heures, alors que l’homme venait de rentrer chez lui, dans le quartier de Petite Normandie, à Nouméa.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le père aurait oublié l’enfant installé dans un siège bébé en se rendant sur son lieu de travail, dans le centre-ville. En repartant en fin d’après-midi, il aurait retrouvé son petit garçon mort, certainement de déshydratation. Pris de panique et ne sachant que faire, l’homme est alors rentré chez lui. C’est à ce moment-là que les secours ont été prévenus. Il était malheureusement trop tard.
Hier soir, le père était dans un tel état de choc qu’il était difficile de savoir ce qui s’était réellement passé.
Choc. C’est la chronologie du drame telle qu’elle apparaissait hier soir aux enquêteurs. « Les parents étaient dans un tel état de choc qu’il est encore difficile de savoir exactement ce qui s’est passé », a indiqué Claire Lanet, procureure de la République, contactée hier soir. Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte. Le père a été placé en garde à vue mais on ne savait pas, hier soir, si son état permettait que celle-ci soit maintenue. Pour cela, il devait être examiné par un médecin.

Précédent. En février 2009, un drame similaire s’était produit dans le centre-ville de Nouméa. En se rendant sur son lieu de travail, un père de famille de 34 ans avait oublié de déposer sa fillette âgée d’un an à la garderie. Il l’avait laissée dans sa voiture, sur le parking du Banian. Effondré et en état de choc, il avait retrouvé la petite morte de déshydratation à la fin de sa journée, vers 16 heures. Le parquet de Nouméa avait cependant décidé de le poursuivre pour « homicide involontaire » mais avait requis une « peine symbole » au cours du procès. Il avait été condamné à quatre mois avec sursis.

=================

pas d'indication d'âge dans le présent cas. le précédent, cependant, indique le moment de l'arrivée d'une période critique septennale.

http://www.lnc.nc/pays/faits-divers/232131-un-bebe-retrouve-mort-dans-une-voiture.html

Aucun commentaire: