mercredi 16 février 2011

toujours et encore des drames septennaux

un article du 12 février :
http://www.tourcoing.maville.com/actu/actudet_-Une-mere-et-ses-deux-enfants-retrouves-pendus_met-1690841_actu.Htm
ARMENTIÈRES
Une mère et ses deux enfants retrouvés pendus
Le drame s'est joué dans une habitation de la rue Lavoisier, à Armentières.
Une mère de famille de 27 ans, ainsi que ses deux enfants de trois
et huit ans ont été retrouvés pendus dans leur maison d'Armentières.
Il s'agirait d'un suicide précédé d'un double homicide.
MORAD BELKADI > morad.belkadi@nordeclair.fr
Les premiers éléments recueillis dans la soirée d'hier par les enquêteurs concordaient avec la piste du suicide. Un choc pour la famille et les proches de Goldie Thooris, une jeune mère de 27 ans. Un choc d'autant plus grand qu'apparemment, rien ne laissait présager un tel geste. Il est aux environs de 16 h hier après-midi au domicile familial situé rue Lavoisier à Armentières. En pénétrant à l'intérieur de la maison, le fils du compagnon de Goldie âgé d'une vingtaine d'années, découvre trois corps pendus à la balustrade de l'escalier. Celui de la mère, mais aussi de son fils Enguerran âgé de 9 ans et de Brunid, 3 ans, la fille qu'elle a eu avec son compagnon Stéphane. Compagnon avec qui elle vivait depuis quelques années. Les trois victimes se trouvaient seules au moment du suicide qui pourrait remonter à l'heure du déjeuner. Son concubin était à l'extérieur.
............................
Reste à savoir maintenant ce qui peut justifier, expliquer, un tel geste. Du côté de ses proches, il n'y avait eu absolument aucun signe de détresse ces derniers jours. L'une de ses amies était avec elle la veille, elles seraient allées à la piscine ensemble.
Goldie était en congé parental et devait reprendre une activité au mois de mai. ...............
« Non sens »
« On ne les connaît pas plus que ça, confie un voisin. Mais on les croise souvent, on se dit bonjour, ce sont des gens souriants. » La mère de famille n'a laissé aucune lettre ou autre document dans la maison.
« La famille ne s'explique pas ce drame. C'est un non sens » ............

Ce genre de drame reste très rare, même si d'autres faits ont eu lieu ces dernières années dans la région. En novembre 2009 à Boulogne-sur-Mer, Hervé Flament avait été retrouvé pendu avec ses deux fils âgés de quatre et sept ans dans les locaux d'une entreprise située dans la zone portuaire où il était employé. Durant la période précédant le suicide, l'homme montrait des signes de dépression.

Encore avant, en 2007, quatre membres de la famille Demeester - un préretraité, sa femme de 55 ans, leur fils et leur fille âgés d'une trentaine d'années - étaient retrouvés pendus après un suicide collectif. Les raisons étaient toujours restées floues.

=======================

les trois drames cités dans l'article ont un lien avec les cycles humains qui m'intéressent :

- la mère de 27 ans se trouve à l'arrivée de sa période critique septennale des 28 ans (pic de pulsions déjà connu puisqu'il a donné lieu à l'idée du "Club 27" - tous les artistes s'étant suicidés à ce moment-là de leur vie)
http://cycleshistoire.blogspot.com/2010/03/27-club.html
la dépression septennale de la période critique des 28 ans n'est pas réservée qu'aux artistes...
la date de naissance de la personne permettrait de déterminer si le passage à l'acte a eu lieu en jour critique notamment émotionnel, ce qui est fréquemment le cas.

- Hervé Flament serait né en février 1965 et avait donc 44 ans passés au moment du drame, le 8 novembre 2009. il était probablement dépressif depuis son passage dans la période critique septennale des 42 ans.
(dépression septennale qui a perduré)
et ici aussi la date de naissance exacte permettrait de déterminer si le passage à l'acte a eu lieu en jour critique notamment émotionnel : ici si natif du dimanche.

- j'avais parlé aussi du suicide collectif de la famille Demeester où toutes les personnes se trouvaient dans leur période ou jour critique.
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2008/10/quatre-pendus-quatre-priodes-critiques.html

les cycles en question, et leurs jours et périodes à risque étant connus à l'avance on devrait pouvoir trouver des moyens de prévenir certain drames, en voyant arriver le moment à risque très largement à l'avance...



édit 17/02 :
il y a eu une série de drames similaires, lors desquels trois adultes ont tué ou pour l'instant fait disparaître leurs enfants, ces derniers temps... : Alessia et Livia : le cas deux jumelles disparues... leur père s'est suicidé (après un conflit de séparation drame probablement lié aussi à la période critique septennale des 42 ans par laquelle venait de passer Matthias Sheep)
puis le drame de Valbonne où une infirmière de 40 ans a tué ses deux enfants de 13 et 10 ans... par injection, puis s'est suicidée elle-même par ce moyen... (ici pas d'âge septennal mais reste à vérifier le jour critique émotionnel (fréquent jour de passage à l'acte) et la situation du conjoint car les séparations et conflits liés ont le plus souvent un lien avec la survenue d'une période critique de l'un ou l'autre des conjoints, parfois des deux.)

Aucun commentaire: