jeudi 17 février 2011

drame septennal

Le meurtrier de Marie-Laure à Auxerre déclaré irresponsable

" Bruno G., le meurtrier présumé de Marie-Laure Struis en août 2007 à Auxerre, a été déclaré irresponsable par un collège d'experts. Il ne sera jamais jugé.
Dès l’arrestation de Bruno G. pour le meurtre de Marie-Laure Struis, une femme de 58 ans sous curatelle tuée de plusieurs coups de couteau chez elle, rue Française à Auxerre, se posait déjà la question de la responsabilité pénale de son meurtrier présumé, un homme condamné à de multiples reprises, placé en foyer et souffrant de graves troubles psychiatriques. Il venait d’ailleurs de sortir de l’hôpital psychiatrique d’Auxerre lorsqu’il a commis l’irréparable.
Un schizophrène psychopathe, dangereux pour lui et les autres
Alors que les deux premiers experts divergeaient sur la responsabilité pénale du meurtrier, un troisième vient, devant la cour d’appel de Paris de clore définitivement le dossier en estimant que Bruno G., 38 ans, ne pouvait pas être renvoyé devant une cour d’assises, à l’image du parquet général qui avait requis l’irresponsabilité.
http://www.blogger.com/post-create.g?blogID=4813911213920244538

===============

si l'intéressé a 38 ans aujourd'hui il semblerait bien qu'il se trouvait dans sa période critique septennale des 35 ans en 2007 au moment du drame...
schizophrène ou pas, les passages à l'acte d'un certain type ont souvent lieu en période critique et/ou en jour critique, du fait des pulsions présentes à ce moment là. j'ai remarqué que les personnes schizophrènes sont particulièrement sensibles à leurs pulsions cycliques, ce qui a pour résultat que si elles "disjonctent" c'est dans leurs épisodes critiques cycliques. ce qui est intéressant c'est que ces épisodes sont connus à l'avance.

Aucun commentaire: