vendredi 25 février 2011

bébé secoué

Le parquet en appel contre la libération d'une gardienne qui a secoué un bébé de 6 mois

(Belga) La chambre du conseil de Bruxelles a décidé de remettre en liberté la gardienne d'enfant de Lembeek inculpée de maltraitance. La remise en liberté de la jeune femme était assortie de conditions, mais le parquet a décidé d'interjeter appel contre cette décision. L'intéressée restera dès lors incarcérée au moins deux semaines, le temps que le dossier soit examiné par la chambre des mises en accusation.
La gardienne avait été placée sous mandat d'arrêt fin janvier pour avoir secoué un bébé âgé de 6 mois. L'enfant avait été admis à l'hôpital dans un état critique. La gardienne, Wendy K., 29 ans, avait elle-même alerté les secours. Elle a été inculpée par le juge d'instruction Wim De Troy de coups et blessures. Son mandat d'arrêt avait ensuite été confirmé pour un mois par la chambre du conseil. Quant au bébé, il a pu quitter l'hôpital et semble se rétablir. On ignore cependant s'il conservera des séquelles de son aventure. (MVM)
© http://www.trendstop.be/

===============

pour comprendre un peu mieux ce qui a pu arriver et pourquoi, on peut examiner la situation des deux personnes : bébé (il pleure et se fait secouer le plus souvent parce qu'il pleure, se trouvant dans son jour critique physique) la gardienne, peut parfois en arriver à perdre son sang froid lorsqu'elle se trouve en jour critique émotionnel (à vérifier ici) ou en période critique septennale (apparemment le cas ici)

Aucun commentaire: