vendredi 28 janvier 2011

étouffée

SKCenter :
Liège: une jeune femme étouffée par ses vomissures en cellule

Le parquet de Liège a révélé qu'une jeune femme était décédée d'une mort violente, la veille, dans une cellule de l'hôtel de police de Liège
LIEGE La victime, une Liégeoise, âgée de 34 ans, était connue pour de nombreux faits de vols, drogue et ivresse sur la voie publique depuis plusieurs années.
La femme a été surprise, jeudi soir, dans un magasin du boulevard de la Constitution à Liège, alors, que, en état d'ivresse, elle volait des bouteilles de vins.
A l'arrivée de la police, la jeune femme est montée dans une ambulance pour la conduire à l'hôpital mais a ensuite tenté de sauter en marche. Le véhicule s'est arrêté et les policiers ont appréhendé la femme qui a été emmenée à l'hôtel de police, où elle a été écrouée.
Dans le courant de la soirée, la policière de garde a entendu la jeune femme crier et se cogner la tête contre un objet en Plexiglas. Le commissaire a réussi à calmer la jeune femme mais quelques minutes plus tard, elle a recommencé à crier. Vers 19h30, la policière a constaté que la jeune femme était étendue sur le sol, le coup entouré par une paire de chaussettes, nouées bout à bout.
Prise d'un malaise, la jeune femme a commencé à vomir et s'est étouffée, les chaussettes empêchant les vomissures de passer.
Un médecin s'est rapidement rendu sur place, mais la jeune femme était décédée par étouffement, thèse que le médecin légiste envoyé par le parquet a confirmé.
Source : La Dernière Heure


===============

une paire de chaussettes nouées bout à bout autour du cou, ce pourrait aussi s'appeler un suicide, éventuellement... surtout à l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans...
éventuellement une tentative de suicide qui n'aurait pas réussi si elle ne s'était pas étouffée...

Aucun commentaire: