vendredi 14 janvier 2011

drame conjugal

Tribune de genève :
Deux morts dans une voiture calcinée: c'était un drame conjugal

Après avoir tué son épouse, le mari s'est immolé par le feu en compagnie du cadavre de sa femme, selon la police cantonale thurgovienne.
Un accident n’est pas à l’origine de la mort des deux personnes retrouvées dans une voiture en feu la semaine dernière à Fetzisloh près d’Egnach (TG), au bord du lac de Constance. Poignardée à plusieurs reprises, une femme de 44 ans était morte avant de se retrouver dans le véhicule. Son mari, âgé de 52 ans, a péri dans l’incendie qu’il a apparemment déclenché pour mettre fin à ses jours. Ce couple de Portugais domicilié en Thurgovie rencontrait des problèmes relationnels depuis des années, a communiqué jeudi la police cantonale thurgovienne.

================

problèmes relationnels depuis des années : c'est peut-être le scénario des périodes critiques situées en amont qu'il faut voir dans ce drame : l'épouse est passée par sa période critique des 42 ans il y a deux années, alors que pour l'époux c'est la période des 49 ans qui pourrait être en cause.
la différence d'âge étant de 8 années il y a un phénomène de compatibilité dans les périodes critiques - possibles périodes de crises - chez ce couple.

ce sont des éléments qui, connus, observés et pris en compte largement à l'avance, pourraient certainement parfois éviter le drame.

Aucun commentaire: