jeudi 2 décembre 2010

suicide

PERPIGNAN Un patient de l'hôpital se suicide

 Hier, un homme de 70 ans s'est donné la mort par arme à feu, dans un service de l'hôpital Saint-Jean de Perpignan. Mme Guichard, directrice adjointe a confirmé l'information :
« Ce monsieur était suivi dans ce service, et venait régulièrement dire bonjour aux médecins et aux personnels.
Hier, à 8 h, une infirmière l'a rencontré à l'entrée, ils ont échangé les politesses d'usage, et il lui a dit qu'il allait voir son médecin. C'est un autre personnel de l'hôpital qui, quelques minutes plus tard, a été alerté par une détonation, et qui a trouvé ce monsieur dans une pièce où il venait de se suicider ».
Immédiatement alertés, les secours d'urgence se sont portés sur les lieux, mais ils n'ont hélas pu que constater la mort du malheureux.
En l'état actuel, il semblerait que le suicidé n'ait pas laissé de lettre pour expliquer son geste.
http://www.lindependant.com/articles/2010-12-02/un-patient-de-l-hopital-se-suicide-294065.php

===========

comme dans mon post précédent et nombre d'autres, une grande partie de drames d'un certain type sont des drames septennaux : lors de l'entrée en période critique septennale et du passage dans celle-ci on peut être pris de "dépression septennale". celle-ci peut devenir particulièrement grave et donner lieu à des actes désespérés subits, souvent inattendus mais malheureusement souvent efficaces du fait de la conviction engendrée par notre état psychique en période critique.
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: