vendredi 31 décembre 2010

mort subite du nourrisson

je suis toujours embarrassé de "piquer" les données concernant des bébés décédés de MSN lorsque les mamans tristes expliquent leur drame. je m'excuse donc de leur emprunter ces données.
mais ce n'est qu'avec elles que l'on peut essayer d'avancer car voici à nouveau deux cas où la mort subite arrive avec un jour critique physique : (pas le jour critique physique même mais la veille, donc à l'arrivée de celui-ci : cette situation est à mon avis à considérer comme critique s'agissant de l'arrivée d'un "down de l'énergie physique" de bébé ; si on voulait illustrer, je vois çà un peu comme si bébé arrive devant un escalier qu'il va devoir monter : cela lui arrive cependant chaque sixième jour de la vie et çà se passe toujours très bien (cela nous arrive aussi et toujours à chacun d'entre nous puisque c'est un cycle du vivant), sauf qu'exceptionnellement... - rarement donc il faut le préciser - pourquoi je ne sais pas...  il peut arriver que bébé "calle" à l'arrivée ou durant ce jour critique... (1)

"P est né le 5 juillet 2010. Il est parti le 19 novembre 2010 pendant sa sieste de l après midi."
sa situation à ce moment-là :
19 novembre 2010 (5/07/2010)
Lu 15 E(22)
Ma 16
Me 17
Je 18
Ve 19
Sa 20 P(1)
Di 21
Lu 22 E(1) I(9)

c'est un décès à l'arrivée du jour critique physique P1 (P1 est le jour critique le plus important des quatre jours critiques du cycle physique car premier jour d'un nouveau cycle)
 
 
le second cas :
C est né le 8/07 et mort le 18/10.
sa situation :
18 octobre 2010 (8/07/2010)
Je 14 P(7) E(15)
Ve 15 I(1)
Sa 16
Di 17
Lu 18
Ma 19 P(12)
Me 20
Je 21 E(22)

un peu la même situation que précédemment : mais arrivée du jour critique physique P12.



(1) chez l'adulte et surtout dans la vieillesse le jour critique physique est souvent présent pour les mêmes raisons en cas de malaise, d'accident de type cardiaque ou cérébral, ou de décès.

Aucun commentaire: