mercredi 1 décembre 2010

drame infanticide

SKCenter :
Une fillette meurt jetée du 5e étage par sa grand-mère

Une petite fille de deux ans a succombé à ses blessures après que sa grand-mère, dans un geste inexpliqué, l'a apparemment jetée du haut d'un immeuble de parking d'un centre commercial à Fairfax, dans la banlieue de Washington, a annoncé la police mercredi.
Carmela Dela Rosa, 50 ans, d'abord poursuivie pour blessures dans l'intention de nuire, a ensuite été inculpée de meurtre après le décès de la petite fille, selon un communiqué de la police du comté de Fairfax en Virginie.
Vers 19H00 lundi soir, la grand-mère revenait, accompagnée d'autres membres de la famille ainsi que la petite fille prénommée Angelyn, de faire des courses au centre commercial populaire de Tysons Corner.
Elle a soudainement jeté l'enfant par-dessus la balustrade d'une allée de parking à ciel ouvert. La petite fille, qui a fait une chute équivalant à "cinq étages", a précisé la police, est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital.
Selon des voisins de la famille, interrogés par le Washington Post, Carmela Dela Rosa s'occupait souvent de sa petite-fille et était appréciée dans son quartier.
Les enquêteurs, qui n'avaient pas de mobile pour expliquer son geste, ont indiqué au journal que la santé mentale de l'inculpée serait examinée. Un ami de la famille a évoqué un combat contre la dépression.
Source : Belga

===================

combat contre la dépression... dépression septennale des 49 ans ?  les conséquences peuvent être différées, si on n'en sort pas, comme cela pourrait être le cas ici... peut-être un coup de folie d'un jour critique émotionnel... (à vérifier... mardi ?)...
la dépression septennale peut - rarement heureusement - conduire à des coups de folie : c'est une dépression qui peut être très grave et qui doit être prise en compte dès sa survenance, généralement entre 48 et 49 ans.
(à noter éventuellement la proximité du pic de pulsions de 18 heures).

Aucun commentaire: