Wikipédia :
La chorée de Huntington, aussi connue sous le nom de maladie de Huntington, est une maladie héréditaire incurable d'évolution inexorable vers la mort.
Cette maladie ne se développe, le plus souvent, que chez les personnes âgées de 40 à 50 ans. Toutefois il est possible que les symptômes apparaissent chez des patients plus jeunes : chez certains individus, les premiers symptômes apparaissent entre 15 et 25 ans.
Cette maladie se traduit par une dégénérescence neuronale affectant les fonctions motrices et cognitives aboutissant à une démence. Ses manifestations psychiatriques s'accompagnent de manifestations neurologiques avec, chez le sujet éveillé, des gestes incohérents et anormaux (mouvements choréiques) indépendants de sa volonté, des troubles de l'équilibre et une léthargie.
==========
voici encore une maladie qui semble avoir un lien avec les périodes critiques septennales... et que je peux rajouter à ma liste déjà intéressante des "maladies septennales" c'est à dire ayant un lien avec notre cycle psychique et émotionnel septennal et ses périodes critiques.
les trois cas cités sur la page Wikipédia semblent confirmer cette "septennalité" de la maladie :
Philippe Bedos, fils de Sophie Daumier : né en 1955 il vient de décéder de la maladie de Huntington à l'âge de 56 ans (pas trouvé date de naissance précise)
56 ans étant période critique septennale mais en outre Purepeople.com dit : "Il a succombé une maladie contre laquelle il se battait depuis quatorze ans" le début de la maladie remonte par conséquent à la période critique septennale des 42 ans.
Sophie Daumier :
Wikipédia :
Sophie Daumier, de son vrai nom Élisabeth Simonne Juliette Clémence Hugon, est une comédienne française née le 24 novembre 1934 à Boulogne-sur-Mer et morte le 1er janvier 2004 à Paris de la maladie de Huntington.
-----------------
il s'agit d'un décès (à l'âge de 69 ans et 1 mois, pas loin de l'arrivée en période critique septennale des 70 ans, le "portail" de celle-ci se situant à 69 ans et demi).
pas trouvé de moment précis d'irruption de la maladie, si ce n'est "début des années 1980". (49 ans en 1983)
Woody Guthrie :
Wikipédia :
Woody Guthrie (né le 14 juillet 1912 à Okemah, Oklahoma - mort le 3 octobre 1967) est un chanteur et guitariste folk américain.
Krankheit und Tod
Bis 1954 konnte Guthrie noch aktiv als Musiker tätig sein, ehe ihn die von seiner Mutter vererbte Nervenkrankheit Chorea Huntington soweit beeinträchtigte, dass er langsam zum Pflegefall wurde. Er verbrachte den Rest seines Lebens in verschiedenen Krankenhäusern und Heimen, bis er schließlich am 3. Oktober 1967 im New Yorker Stadtteil Queens starb.
---------------
la maladie l'a contraint à s'arrêter en 1954 : c'est à 42 ans et période critique septennale.
décès à 55 ans et 2 mois (l'entrée en période critique septennale des 56 ans a lieu à 55 ans et six mois)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
3 commentaires:
Bonjour. Lorsque la maladie de Huntington est déclarée elle existe bien souvent depuis longtemps...Donc en ce qui concerne les cas cités on ne sait pas exactement tout comme la plupart des gens qui ont cette maladie dont les premiers signes sont souvent des troubles de comportements avant même l'apparition des premiers mouvements anormaux ...et même les premiers mouvements anormaux au départ ont du mal à alarmer l'entourage qui bien souvent est loin de soupçonner l'irruption de cette tragique maladie ...Il faut souvent du temps pour que les gens se décident à consulter...Donc difficile de faire une analyse prenant en compte la crise des sept ans ...Enfin c'est mon avis...Cordialement
possible, effectivement. j'ai juste remarqué dans les trois cas cités que bizarrement la période critique septennale semblait correspondre à un tournant invalidant apparemment ou au décès... mais çà resterait à vérifier avec un nombre plus important de données...
bonsoir, mon beau père est décédé de cette maladie huntington, ma belle soeur qui avait 2 enfants est morte aussi de ça. Mon autre belle soeur à la maladie et mon cher et tendre chéri l'à aussi..Marre de ce rythme de vie, marre de vivre dans la maladie..Marre de voir ceux qu'on aime mourir..Ma belle mère déjà agée s'occupe de ses enfants avec amour et dégoût de les voir autant souffrir et ne pouvant rien faire..Même diagnostiqué plus tôt ça n'aurai rien changer car il n'y a aucun remède et c'est terrible de voir tout ça!!Il n'y a pas de date pour que la maladie se déclare. C'est terrible et il n'y a pas de mot pour dire ce qu'on ressent..Cette maladie détruit tout sur son passage et nous, nous sommes des spectateurs sans pouvoir faire quoi que se soit pour que tout cela s'arrête.
Enregistrer un commentaire