dimanche 26 décembre 2010

assassinat

Un ancien journaliste du Parisien assassiné à son domicile
(Article Librairie 3ème oeil)
" Tentative de cambriolage, dispute qui tourne mal ou mauvaise rencontre ? La brigade criminelle qui a été chargée de l’enquête n’excluait hier aucune hypothèse après la découverte du corps de Bernard Mazières, tué dans son appartement du VIe arrondissement parisien. L’alerte a été donnée vendredi après-midi par sa femme de ménage qui l’a retrouvé inanimé dans sa chambre.
Selon les premières constatations, sa mort pourrait remonter à jeudi dans la soirée. La victime ensanglantée avait des blessures à la tête. L’autopsie, pratiquée hier, a confirmé que sa mort était due à un coup porté au niveau du front. « Vraisemblablement avec un objet contondant », indique un proche de l’enquête. L’objet en question n’a pas été retrouvé sur les lieux. L’appartement, qui ne présentait pas de traces évidentes de lutte, était en léger désordre. Les enquêteurs de la crim' n’ont pour l’instant pas pu déterminer si des objets avaient été volés. Aucune trace d’effraction n’a été relevée sur la porte de l’appartement.
Bernard Mazières habitait avec son fils (absent au moment des faits) dans un immeuble cossu présenté comme très « sécurisé » : il faut passer deux portes avec code pour y accéder. Le bâtiment, qui donne sur la place Saint-Sulpice, n’est qu’à quelques mètres du commissariat du VIe arrondissement."
Source : LE PARISIEN.FR (26 décembre 2010

==============

Wikipédia :
Bernard Mazières est un journaliste politique français né le 1er juin 1950, mort à son domicile le 25 décembre 2010.


on peut relever une donnée intéressante en regardant les cycles de la personne :
décembre 2010 (1/06/1950)
Sa 18
Di 19
Lu 20
Ma 21 I(9)
Me 22
Je 23 P(18) E(1)
Ve 24 P(19)
Sa 25
Di 26
Lu 27
Ma 28

jeudi était un jour "particulier" puisque jour critique émotionnel E1 (le jour le plus "fort" des quatre jours critiques du cycle émotionnel de 28 jours.
épisode doublement critique, puisque critique physique P18/P19 jeudi vendredi).
 
cela pourrait aller dans le sens "dispute qui tourne mal", mais aussi dans le sens d'une réaction face à un cambrioleur ou une mauvaise rencontre : bien plus de réactions et d'agressivité, notre jour critique émotionnel étant notre jour de sensibilité "nerfs à fleur de peau" voire "jour de colère"...

édit 29/12 : Le fils d'un journaliste français assassiné en garde à vue

PARIS (Reuters) - Le fils de 17 ans de Bernard Mazières, journaliste français assassiné la semaine dernière à Paris, a été placé en garde à vue mercredi, a-t-on appris au parquet de Paris.
(LePoint.fr)

Aucun commentaire: