dimanche 7 novembre 2010

suicide septennal

http://tele.premiere.fr/News-Tele/The-Bachelorette-un-ancien-candidat-se-suicide/(gid)/2446554
Julien Hug, ex-bachelor de l'émission de télé-réalité américaine The Bachelorette se serait suicidé mercredi 3 novembre.

D'après le RadarOnline, l'ancien candidat de télé réalité, Julien Hug, 35 ans, s'est tiré une balle dans la tête le 3 novembre dernier. Il a été retrouvé, sans vie, dans le désert, quelque part au bord de l'autoroute 74 mais son corps n'a pu être enlevé que le lendemain, l'endroit n'étant accessible que par hélicoptère.
Parmi les proches de l'ex participant à The Bachelorette, c'est l'incompréhension.
Un ami rapporte : "avec tout l'argent et les privilèges dont disposait Julien, je ne conçoit pas qu'il ait pu avoir envie de s'ôter la vie. Je n'arrive pas à le croire. Comment un aussi beau garçon a-t-il pu en arriver là ?"
....................
Mais d'autres sources révèlent un changement de comportement chez Julien Hug les temps derniers.
"Il avait l'air un peu triste, oui, mais pas de quoi s'alarmer non plus. Mais les parents sont plus au courant, je suis sûr que ses parents en savent plus que moi." conclut l'ami en question.
..................

===============

suicide le jour critique émotionnel, probablement lié à une dépression septennale...
voici sa situation : (l'intéressé aurait été découvert mort mercredi matin - son jour critique émotionnel est mardi)

(4/02/1975)
Novembre 2010
Lu 1
Ma 2 E(8)
Me 3
Je 4
Ve 5 P(18)


il est utile de s'alerter et d'en parler dès que quelqu'un présente des problèmes à l'entrée de l'une de ses périodes critiques septennales. ce peuvent être des périodes de bouleversement dont la particularité est que leur gravité n'apparaît pas forcément à l'extérieur. le risque particulier est alors la survenance d'épisodes de "dépression foudroyante" de préférence le jour critique émotionnel.
la particularité de ce type de suicide est qu'ils sont souvent "inattendus" et "incompréhensibles"... voir p.ex. Robert Enke à qui il est arrivé la même chose... dans des conditions proches (jour critique émotionnel/période critique septennale des 28 ans).

Aucun commentaire: