samedi 20 novembre 2010

groupie dérangée

 "Assassiner des bébés est un acte courageux"
Article publié Librairie 3ème oeil
"Assassiner des enfants, est un acte courageux. Pas tant d'être capable de le faire, mais surtout le fait de dépasser une certaine limite infranchissable et de faire quelque chose que personne d'autre ne voudrait faire. C'est ce qui rend Kim courageux".
Ce sont les paroles extrêmement choquantes prononcées en direct sur la chaîne néerlandophone vtm par Angelina Elander, l'admiratrice suédoise de Kim De Gelder, le tueur de la crèche de Termonde, en début de semaine dans l'émission "Goedele Nu".
"A l'encontre de ses pulsions"
"Tuer un petit être sans défense demande beaucoup de courage. C'est tellement amoral, qu'il faut aller à l'encontre de son instinct, de ses pulsions. En principe, on veut protéger les enfants. Donc, il faut aller à l'encontre de cela. Cela requiert du courage", a-t-elle surenchéri.
Silence dans le studio
Les propos ont évidemment provoqué un silence assourdissant dans le studio. Indignés ces paroles, Goedele Liekens, la présentatrice de l'émission, ainsi que le commentateur Kamagurka, sont restés bouche bée. "Vos paroles sont celles d'une personne dérangée. Autant dire alors qu'on vénère Hitler", a réagi Kamagurka.
"Vtm, télé sensationnaliste inhumaine"
La diffusion de cette émission par la chaîne néerlandophone vtm a suscité la colère des téléspectateurs flamands. "Vtm a commis une faute éthique"; "Où est le respect pour les familles des victimes?"; "Goedele Liekens ne veut faire que du chiffre. C'est dégueulasse"; "Vtm, une télé sensationnaliste inhumaine et sans scrupule", ont réagi les gens via Facebook sur le site internet de la chaîne flamande. "

===============

beaucoup de réactions outrées - et çà se comprend - à la suite de cette interview de Angelina Elander...
elle en oublie que les pulsions sont effectivement là, inversées en plus d'une désinhibition...
si elle est devenue une fervente admiratrice de Kim de Gelder c'est peut-être qu'elle se trouve elle aussi à l'entrée d'une période critique septennale (celle des 42 ans) tout comme Kim de Gelder (entrée période critique des 21 ans et probablement dans son jour critique émotionnel le jour de la tuerie de la crèche).



P.S. pour l'anecdote : Hitler ayant été cité il faut savoir que la comparaison n'est pas inintéressante, puisqu'il a fait sa guerre septennale aux alentours de ses 49 ans, durant un septennat, jusqu'à la période critique suivante qui est celle de ses 56 ans, lors de laquelle il s'est alors suicidé...
http://cycleshistoire.blogspot.com/2009/07/adolf-hitler.html

Aucun commentaire: