vendredi 26 novembre 2010

forcené

SKCenter :
Le forcené qui retenait en otage vendredi un employé de la communauté d'agglomération d'Orléans depuis la mi-journée s'est rendu vers 19h. Cet homme, armé, avait fait irruption vendredi midi dans les locaux de la communauté d'agglomération d'Orléans, où il avait pris un agent de la voierie en otage. Apparemment, l'homme, âgé de 62 ans, n'avait pas de revendications claires. Il serait depuis plusieurs années dans une situation difficile et aurait évoqué son "ras-le-bol" face notamment à des rumeurs le concernant. L'homme, sans profession, est connu comme ayant des problèmes psychologiques. L'unité d'élite du Raid était sur place et le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre tout l'après-midi

Source : RTL

==================

édit 28/11 :
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Le-preneur-d-otage-juge-schizophrene-319432/
Le preneur d’otage jugé "schizophrène"

L’homme de 62 ans qui a pris en otage pendant plusieurs heures vendredi le directeur de la voirie de l'agglomération orléanaise, avant de le libérer indemne, ne sera pas poursuivi par la justice. Une expertise, dont les résultats ont été communiqués dimanche, a en effet conclu à l’"abolition totale de son discernement" au moment des faits.
Cet individu a été décrit comme "schizophrène et paranoïaque" par les experts. Au moment de la prise d’otage, il était armé d'un pistolet mitrailleur qui s'est avéré factice. Avant de se rendre aux policiers du Raid, il avait déclaré à son otage : "Désolé que ça soit tombé sur toi".
"J'ai eu peur les deux premières minutes"
Car les deux hommes se connaissaient, ils avaient été voisins dans le passé. "J'ai eu peur les deux premières minutes (...). Il aurait été un inconnu, j'aurais paniqué. J'ai dialogué", avait raconté l'otage, Jean-Pierre Degorgue.
Le preneur d’otage est hospitalisé depuis samedi dans un établissement spécialisé à Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans.

=================

après 62 ans (aux alentours de 62 ans et demi) on entre dans la période critique septennale des 63 ans en passant par un pic de pulsions et c'est souvent à ce moment-là - souvent un jour critique émotionnel (à vérifier ici) - que l'on peut être pris de ce genre de crise, surtout si l'on est schizophrène et/ou paranoïaque...
(les éléments période et jour critique sont très souvents présents en cas d'action : ce sont des "éléments déclencheurs").

sinon cette période est aussi celle de possibles sérieuses dépressions septennales...

Aucun commentaire: