vendredi 15 octobre 2010

triple infanticide

SKCenter :
AUSTRALIE
Australie: perpétuité pour 3 infanticides
Un Australien a été condamné vendredi à la prison à perpétuité pour le meurtre de ses trois jeunes fils, qu'il avait laissé se noyer dans un réservoir le jour de la Fête des pères en 2005. Robert Farquharson a été condamné pour avoir conduit son véhicule, où se trouvaient ses trois garçons âgés de deux, sept et dix ans, dans un réservoir dans l'Etat de Victoria (sud du pays). Il avait réussi à s'extraire de la voiture mais les enfants s'étaient noyés, à cause des ceintures de sécurité.
Le père de famille nie avoir tué intentionnellement ses fils, affirmant qu'il avait perdu le contrôle de la voiture après s'être évanoui lors d'une forte quinte de toux. Mais la justice n'a pas retenu sa version des faits. En lui communiquant sa peine, le juge Lex Lasry a déclaré que le condamné avait soumis ses enfants à une mort atroce et que ses actions avaient détruit nombre de personnes autour de lui, dont son ex-femme, mère des enfants. Robert Farquharson ne pourra pas être libéré avant 33 ans.
Lorsque le juge a annoncé le verdict à Farquharson, Mme Gambino son ex-femme a secoué la tête et a pleuré.
En 2007, Farquharson a été condamné à perpétuité sans libération conditionnelle, mais a gagné un nouveau procès l'an dernier.

============

c'est arrivé le 4 septembre 2005 alors que l'intéressé est né en 1969 (pas trouvé la date exacte car on aurait pu vérififer le jour critique émotionnel ou critique physique) mais il s'agit probablement d'une situation en période critique septennale des 35 ans.
l'intéressé prétend toujours qu'il s'agissait d'un accident... mais la plupart des infanticides ont quand même lieu en période critique septennale et lors de scénarios de séparations également liés à cette période...

Aucun commentaire: