samedi 2 octobre 2010

meurtre

Meurtre de l'antiquaire Robert Ness: un lien avec un film policier?
On n'a jamais su qui était le tueur en série Zodiac, qui a terrorisé la Californie dans les années 60, et il est sans doute mort aujourd'hui. Mais son histoire a surgi de surprenante façon au procès de Pascal Beaudoin, au palais de justice de Montréal, pour le meurtre d'un antiquaire.
L'antiquaire Robert Ness, 62 ans, est mort étouffé par sa propre langue le 16 octobre 2007, parce que six tours de ruban adhésif en toile lui comprimaient la bouche de façon très serrée. Treize tours du même matériau enserraient son cou. Il est mort dans son logement de la rue Notre-Dame Ouest. L'appartement était sens dessus dessous, des objets avaient disparu et le mot «ZODIAK» était gravé sur un mur de la cuisine.
.....................
Agresseur en série?
Le jury ignore un autre aspect de cette affaire, que Me Bouthillier a tenté de mettre en preuve, encore là sans y parvenir: Beaudoin est soupçonné d'avoir commis des agressions en série dans le milieu homosexuel. Après son procès pour le meurtre de l'antiquaire, l'homme de 37 ans sera jugé pour 10 agressions contre autant d'hommes survenues entre le 9 juillet et le 15 septembre 2007, à Montréal.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201010/01/01-4328871-meurtre-de-lantiquaire-robert-ness-un-lien-avec-un-film-policier.php

==============

bizarre cette affaire... mais quelques indices cependant : période critique septennale des 35 ans (elle démarre à 34 ans et demi) et semble-t-il une compatibilité septennale avec la victime... jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: