jeudi 21 octobre 2010

Elliott Smith

Sept choses à savoir sur Elliott Smith
Le 21 octobre 2003, le chanteur originaire de Portland disparaissait tragiquement dans des circonstances mystérieuses, poignardé en pleine poitrine. Suicide, meurtre? Sept ans plus tard, l'enquête est toujours ouverte et sa voix fantômatique continue de nous hanter.
1. Il a commencé par le rock garage. Né le 6 août 1969 à Omaha, dans le Nebraska, Steven Paul Smith, de son vrai nom, déménage avec sa mère au Texas puis rejoint son père dans l'Oregon, après le divorce de ses parents.
.....................
5. Sa mort reste un mystère. Le 21 octobre 2003, Elliott Smith et sa petite amie, Jennifer Chiba, se disputent dans leur appartement de Los Angeles. Elle s'enferme dans la salle de bains, entend soudain un cri et découvre le chanteur, poignardé de deux coups de couteau dans le coeur. L'enquête est toujours en cours. Officiellement, sa mort n'est toujours pas reconnue comme un suicide, même si la dépression chronique dont souffrait le guitariste pourrait le laisser à penser. Son addiction à l'héroïne avait créé en lui une paranoïa dont il n'arrivait pas à se défaire. Mais sept ans après sa mort, et malgré le culte qui règne autour de lui, son entourage reste encore aujourd'hui étonnement silencieux.
................
http://www.lexpress.fr/culture/musique/sept-choses-a-savoir-sur-elliott-smith_929829.html
===================

 les éléments "pulsions" qui iraient plutôt dans le sens d'un suicide ou d'une "crise de paranoïa", semblent réunis :

octobre 2003 (6/08/1969)
Di 19
Lu 20
Ma 21 P(6)
Me 22 P(7) E(8)
Je 23

jour critique physique P6 + jour critique émotionnel  E8 + entrée en période critique septennale des 35 ans (34 ans et 3 mois)
une dispute avec sa copine du moment Jennifer Chiba aurait eu lieu, lors de laquelle Elliot Smith se serait donné des coups de couteau.
on a un temps suspecté Jennifer Chiba (pas trouvé sa date de naissance pour voir sa situation au moment de l'atercation)...

Aucun commentaire: