samedi 25 septembre 2010

suicide

http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/475900/Un_detenu_se_suicide
Un détenu se suicide

Un détenu a été découvert, lundi soir, pendu au barreau de sa fenêtre. Un détenu a été retrouvé mort par les surveillants de la prison de Laon lundi vers 23 heures.

Une enquête et une autopsie sont en cours mais selon toute vraisemblance, l'homme de 34 ans, a choisi de mettre fin à ses jours. Pour ce faire, il a découpé un drap et s'en serait servi pour se pendre aux barreaux de la fenêtre de sa cellule. C'est son codétenu qui a appelé le personnel pénitentiaire. Réveillé par l'air froid entrant par la fenêtre ouverte, l'homme a fait la macabre découverte en ouvrant les yeux.

La direction de la prison de Laon ne souhaite pas s'exprimer sur ce second décès depuis le début de l'année - le premier s'est produit au mois de mai.

Du côté du syndicat FO pénitentiaire, Johan Desormeaux, secrétaire adjoint, déplore ce drame et assure que ses collègues ont fait leur travail : « Personne ne maîtrise le suicide, personne ne peut prévoir l'imprévisible. »

Le trentenaire, décédé en début de semaine, était incarcéré depuis le début de l'année dans le cadre d'une affaire de stupéfiants.

=================

pas tout à fait imprévisible, puisqu'il s'agit de l'arrivée de la période critique septennale des 35 ans...
si la personne est native du mardi elle est en outre passée à l'acte à l'arrivée de son jour critique émotionnel, ce qui n'est pas improbable non plus.
période critique septennale et jour critique émotionnel sont deux éléments "pulsions/désinhibition".

Aucun commentaire: