dimanche 19 septembre 2010

disparition

Californie : l'inquiétante disparition de 14 membres d'une secte
Un groupe de 14 personnes - tous membres d'une secte - a disparu dans le sud de la Californie samedi. Une disparition très inquiétante pour les autorités américaines qui ont lancé un avis de recherche par crainte d'un suicide collectif.
Selon plusieurs médias américains, ces personnes - originaires de la région de Palmdale - auraient en effet laissé derrière elles des notes indiquant qu'elles allaient rencontrer Jésus et des parents morts.
L'hypothèse du suicide n'est pas explicite mais «il s'agit d'une possibilité forte», raconte Steve Whitmore, porte-parole des autorités de police de Los Angeles, cité par CNN.
Le groupe comprend huit enfants - âgés de 3 à 17 ans. Il a disparu à l'issue d'une réunion de prière.
(LeParisien)
==================

d'après cet article la femme leader aurait 32 ans. (je vais toujours vérifier cela car les gourous sont en général des "septennaux" et peuvent alors avoir des épisodes dangereux à ce moment là...)
donc ici cela ne serait pas le cas...

sauf que... çà m'a étonné au point que je suis allé voir sur le Net américain... où j'ai trouvé un âge de 34 ans... cela confirmerait ma pensée et serait alors bien plus inquiétant... (entrée dans la période critique septennale des 35 ans)

mais il pourrait s'agir aussi d'une coïncidence et d'une homonymie ; cela n'en a pas l'air cependant (aussi Palmdale). attendons donc pour savoir s'ils ont rencontré Jésus et leurs ancêtres...


édit : on les aurait apparemment retrouvés sains et saufs en train de prier dans un parc de Los Angeles.

Aucun commentaire: