samedi 25 septembre 2010

diplomate retrouvé mort

http://www.journalmetro.com/monde/article/643483--un-diplomate-du-nicaragua-trouve-mort-a-new-york

 Un diplomate du Nicaragua trouvé mort à New York

NEW YORK, États-Unis - Un diplomate du Nicaragua a été retrouvé mort dans son appartement, jeudi à New York, quelques heures avant sa participation prévue à l'Assemblée générale des Nations unies.

Cesar Mercado, âgé de 34 ans, qui travaillait au consulat du Nicaragua à titre de consul général par intérim, a été retrouvé mort à 10h35 dans son appartement du Bronx par son chauffeur, qui était venu le chercher pour l'emmener à la réunion, a affirmé la police.
.................................
«Il n'avait pas d'ennemi. Il était aimé de tous ceux qui le connaissaient, a affirmé une amie de M. Mercado, Amparo Amador. Quand j'ai été informée de sa mort, j'ai pensé qu'il était probablement mort de causes naturelles parce qu'il n'y a aucune raison pour laquelle il aurait pu être tué.»
..............................
Mme Amador affirme que M. Mercado était comme un fils pour elle. Récemment, elle l'a pressé de consulter un médecin parce qu'il paraissait amaigri. Il a alors appris qu'il souffrait de diabète.
«C'était un garçon parfait. La meilleure des personnes, simplement merveilleuse, a dit Mme Amador. Je me sens comme si l'un de mes enfants venait de mourir.»
.........................
==============
 
Name: cesar Mercado; Date of birth: 23/06/1976
 
si la date de naissance que j'ai trouvée est exacte - c'est donc sous réserve, et à confirmer - on peut regarder la situation des cycles ... qui est intéressante... :
 
septembre 2010 (23/06/1976)
Sa 18
Di 19 P(18)
Lu 20 I(1)
Ma 21
Me 22 E(22)
Je 23

Ve 24
Sa 25 P(1)
Di 26

34 ans et trois mois : entrée en période critique septennale des 35 ans (pic de pulsions aux alentours de 34 ans et demi)
jour critique émotionnel mercredi...
ce sont en tous cas deux éléments qui, s'il ne s'est pas fait tuer, vont en faveur d'une dépression septennale et/ou d'une dépression foudroyante du jour critique émotionnel.



cela pourrait confirmer les doutes :

http://www.journalmetro.com/monde/article/644499--diplomate-trouve-mort-le-mystere-s-epaissit

Diplomate trouvé mort: le mystère s'épaissit


NEW YORK, États-Unis - Un diplomate nicaraguayen trouvé mort dans son appartement avait des cheveux dans les deux mains et pourrait s'être infligé lui-même certaines blessures, selon ce qu'a révélé vendredi la police.
Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé si la mort de Cesar Mercado est un meurtre ou un suicide, a indiqué le commissaire de police Raymond Kelly.
Le corps de M. Mercado — qui travaillait au consulat du Nicaragua à titre de consul général par intérim — a été retrouvé mort à 10h35, jeudi, dans son appartement du Bronx par son chauffeur, qui était venu le chercher pour l'emmener à une réunion.
Le chauffeur a trouvé la porte entrouverte et a vu le corps de M. Mercado dans l'appartement. Ses vêtements étaient maculés de sang, et il portait des chaussettes sans chaussures. Il avait été poignardé et sa gorge avait été tranchée.
L'évier de la salle de bain était plein de sang et deux couteaux ont été retrouvés sur les lieux — une lame d'une quarantaine de centimètres et une autre plus petite dans l'évier.
M. Mercado a été touché une douzaine de fois à l'abdomen, mais la première autopsie a indiqué qu'il se serait infligé lui-même certaines de ces blessures. Le commissaire Kelly a indiqué que cela a fait réfléchir le médecin légiste.
L'enquête se poursuit pour déterminer la cause de la mort.

édit :
Le diplomate mort à New York se serait suicidé

Aucun commentaire: