jeudi 19 août 2010

tuerie d'Agosta

http://24ore.club-corsica.com/agosta-ne-comprend-toujours-pas_14230.html
Agosta ne comprend toujours pas

Un an après le drame l’entourage, les voisins, les habitants d’Agosta ne comprennent toujours pas ce qui a poussé Andy, aujourd’hui âgé de 17 ans, à tuer ses parents et ses frères. Son transfèrement en milieu hospitalier a été rejeté mercredi par la cour d’appel de Bastia.

................
RAPPEL. Dans la nuit du 11 au 12 août 2009, Andy se réveille, se sentant « habité par une force ». Il se lève, va chercher le fusil de chasse de son père et fait le tour des chambres. Il abat, dans leur sommeil, ses parents et ses frères des jumeaux âgés de 10 ans. L’adolescent erre ensuite toute la nuit dans les environs de Porticcio, rencontrant l'un de ses oncles au petit matin. C’est avec lui qu’Andy se rend à la gendarmerie pour reconnaître le quadruple meurtre.
.............
Malgré les conclusions de quatre des cinq experts psychiatres, la cour d’appel de Bastia a refusé son transfèrement en milieu hospitalier. Il demeurera donc en détention au centre pénitentiaire jusqu’à son éventuelle comparution devant la cour d’assises des mineurs. Pour l’heure, ses avocats ont déjà formé un recours contre la décision de la cour d’appel.

====================
(c'est arrivé dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 août 2009).

j'ai trouvé que l'intéressé serait né en novembre 1993 mais je ne connais pas la date exacte : cela permettrait de savoir s'il a agit durant un jour critique émotionnel, par exemple, celui-ci étant souvent un jour des "délires et hallucinations" en cas de coup de folie... moins fréquemment c'est le jour critique physique qui peut être en cause, aussi. (ce sont là des jours "d'hyperactivité du cerveau")

(nb 11/1993 -3-10-17-24E1)

Aucun commentaire: