samedi 28 août 2010

suicide

Hier matin, suicide au passage à niveau
samedi 28.08.2010, - La Voix du Nord
Hier, trente passagers du TER Armentières-Lille de 6 h 47
ont été retardés de plus de trois heures : un homme s'était laissé happer par le train à un passage à niveau de campagne, à La Chapelle-d'Armentières. Le conducteur du train, choqué, a vu cet homme avancer sous les barrières, revenir en arrière, puis avancer à nouveau, après avoir rabattu sa capuche, à 100 m du TER, qui n'a pu que le percuter violemment. La voiture du désespéré, un Armentiérois de 41 ans, responsable d'une société de propreté à Houplines, était garée de l'autre côté des voies.
.................
======================

probables dégats de l'arrivée en période critique septennale des 42 ans...
les suicides ont souvent un lien avec une période critique septennale - de près ou de loin, c'est à dire au moment de l'arrivée de cette période (ici 41 ans et demi et possible pic de sévère dépression) ou lors du séjour dans la période critique (dépression septennale)... ; ils peuvent avoir lieu en dehors de ces moments critiques si par exemple la dépression, souvent grave et tenace, dure au-delà.
autre élément fréquemment présent et à surveiller à l'avance - ces éléments à risque étant repérables à l'avance - c'est le jour critique émotionnel.

si l'on veut éviter un certain nombre de drames, et notamment de suicides il faut prendre en compte A L'AVANCE jours et périodes à risque.

Aucun commentaire: