mardi 24 août 2010

prise d'otages

SKCenter :
Mercredi 28 mars 2007
Le directeur d'une garderie a retenu en otage pendant une dizaine d'heures à Manille une trentaine d'enfants de son centre avant de les libérer sains et saufs, dans une action dramatique visant à dénoncer la "corruption" des autorités et la pauvreté qui règne dans le pays.
A 19H00 (11H00 GMT), comme il l'avait promis, le ravisseur Amando "Jun" Ducat s'est rendu à la police et a relâché 31 enfants et deux enseignants qu'il retenait prisonniers depuis le matin dans un autocar scolaire stationné en plein coeur de la capitale philippine.
............
Ducat avait déjà fait parler de lui avec des actes similaires.
Il avait notamment retenu prisonniers deux prêtres catholiques à Manille en 1987 à l'aide de fausses grenades. Il s'agissait à l'époque d'un litige d'ordre immobilier. Ducat avait été inculpé, mais la procédure était ensuite restée lettre morte.
.................

================

j'ai regardé cette précédente prise d'otages ayant eu lieu à Manille en 2007 et citée dans les articles de journaux : je voulais voir l'âge du preneur d'otages puisque ceux-ci sont souvent dans des périodes critiques septennales.

effectivement on trouve l'âge de 56 ans - ce qui correspondrait et serait la même période critique que notre preneur d'otage actuel...
mais on trouvé aussi cité un âge de 60 ans (bien que moins souvent cité et moins probable semble-t-il)...

si 1987 est juste (aussi trouvé deux dates) il s'agirait de la période critique septennale des 35 ans de l'intéressé...

Aucun commentaire: