dimanche 1 août 2010

Omar Raddad

LePoint.fr :
Omar Raddad réclame sa réhabilitation, alors qu'un film plaide sa cause

Omar Raddad, qui réclame une révision de sa condamnation en 1994 pour le meurtre de Ghislaine Marchal en 1991, réaffirme dans le Journal du Dimanche (JDD) sa volonté d'être "réhabilité", alors qu'un film est en voie d'achèvement qui plaide sa cause.

Condamné à 18 ans de réclusion, M. Raddad, aujourd'hui âgé de 48 ans, a bénéficié d'une libération conditionnelle le 4 septembre 1998 après une grâce présidentielle partielle de Jacques Chirac.

Près de 12 ans après sa libération, il continue de clamer son innocence dans le meurtre de Ghislaine Marchal, riche veuve d'un équipementier automobile, le 23 juin 1991 à Mougins (Alpes-Maritimes), dont il était le jardinier.
..............
"Omar m'a tuer" : sous ce titre le réalisateur Roschdy Zem achève un long métrage qui sortira en 2011, inspiré des deux livres : "Omar. La construction d'un coupable", de Jean-Marie Rouart, et "Pourquoi moi ?" d'Omar Raddad.
.......
http://www.lepoint.fr/societe/omar-raddad-reclame-sa-rehabilitation-alors-qu-un-film-plaide-sa-cause-01-08-2010-1220986_23.php
=========================

Wikipédia :
Le 23 juin 1991, Ghislaine Marchal est frappée de coups de couteau et de plusieurs coups de poutre au fond de la cave de sa villa. « Omar m’a tuer » est inscrit sur le mur avec son sang (avec la faute de conjugaison). La phrase est inscrite de nouveau partiellement un peu plus loin sur une autre porte de la cave : « Omar m’a t ».

La porte est barricadée de l'intérieur par un lit pliable, une barre en fer et divers objets lourds. Les policiers la démontent et découvrent la victime « baignant dans son sang, le crâne fracassé, la gorge entaillée, un doigt sectionné, le corps transpercé de coups de couteau. »

La date du meurtre.
Elle est fixée par trois médecins légistes au dimanche 23 juin 1991, ce qu'ils justifieront catégoriquement lors du procès. Toutefois une faute de frappe dans le rapport indique la date du 24 juin 1991, ce sur quoi la défense s'appuiera pour invoquer une pression du juge qui aurait fait avancer le moment officiellement reconnu du crime. Le 24, Omar Raddad avait un alibi : il était à Toulon. En réalité les légistes ont bien produit leurs notes manuscrites, il s'agit uniquement d'une erreur de frappe d'une des secrétaires. Mais cette erreur a permis d'alimenter la thèse du complot.

===================

pourquoi moi ?
eh bien je ne sais pas... mais du point de vue des cycles il y a plutôt une drôle de coïncidence qui fait que l'on retrouve les trois éléments que je cherche toujours lors d'un passage à l'acte criminel. le plus souvent on en trouve l'un ou l'autre parfois deux... ici nous avons les trois éléments à la fois.



situation le 23 juin 1991 :
Omar Raddad est né le 1er juillet 1962.

juin 1991 (1/07/1962)
Je 20
Ve 21
Sa 22
Di 23 E(1)
Lu 24 I(26)
Ma 25 P(7)
Me 26
Je 27
Ve 28

nous avons là :

- une situation en période critique septennale, à 28 ans et 11 mois.
- jour critique émotionnel E1 : c'est le plus "fort" des quatre jours critiques du cycle psychique et émotionnel de 28 jours.
- une semaine avant la date anniversaire.



la victime :
Ghislaine Marchal born on 18 February 1926 Versailles
est en situation neutre.

Aucun commentaire: