mercredi 18 août 2010

mort subite du nourrisson

un petit up à propos de la mort subite du nourrisson : je n'ai qu'épisodiquement des données permettant de vérifier la situation cyclique des bébés décédés de la mort subite du nourrisson, mais lorsque j'en trouve, assez systématiquement le décès arrive un jour critique physique (ou à côté).

c'est aussi le cas de C. né le 25 février 2010, MSN le 13 juillet... et dont voici la situation :

Juillet 2010 (25/02/2010)
Je 1 P(12)E(15)
Ve 2
Sa 3
Di 4
Lu 5
Ma 6
Me 7 P(18)I(1)
Je 8 P(19)E(22)
Ve 9
Sa 10
Di 11
Lu 12
Ma 13 P(1)
Me 14
Je 15 E(1)I(9)
Ve 16
Sa 17

ce bébé est donc décédé des suites d'une MSN son jour critique physique P1 : P1 est le 1er jour d'un nouveau cycle physique des biorythmes de 23 jours.

la raison précise, bien sûr on ne la connaît pas, le plus souvent, mais ce que l'on sait - si l'on s'intéresse aux cycles humains - c'est que le cycle physique de 23 jours est un cycle de l'énergie de l'organisme et qu'il induit un jour de "down" - une sorte de "jour de débrayage de l'énergie" - chaque sixième jour de la vie de bébé (comme bien sûr des autres humains aussi).

ce jour là va alors constituer un "jour maillon faible" lors duquel pourra parfois intervenir l'accident - qui reste exceptionnel - de la MSN...
et le risque est accru si le jour "maillon faible" vient s'ajouter un élement qui va encore peser sur l'équilibre du système...

le problème est que nous avons un tel jour chaque sixième jour de la vie de bébé et on ne peut donc pas s'alarmer systématiquement chaque semaine environ, à l'arrivée d'un jour critique physique. (1)

on peut cependant en tenir compte pour observer bébé ce jour là et lui prêter un peu plus d'attention...

je reviens dans un prochain post sur quelques idées à ce sujet. (2)

(1) à voir ici : http://biorythm.online.fr/w/
les jours P1 - P6/P7 - P12 - P18/P19.

(2) voir aussi les différents posts dans mon blog précédent :
http://biorythmes.blogspot.com/search/label/mort%20subite%20du%20nourrisson

Aucun commentaire: