mardi 17 août 2010

le diable

Le Diable lui ordonne de tuer un homme de 19 coups de couteau
(Librairie 3ème oeil)
" Wojtysiak Cezary avait hurlé au secours avant de mourir. Son voisin, qui a alerté
la police, témoigne

Il est 21 h, ce dimanche soir, lorsque Monsieur Fernandez et son épouse, confortablement installés sur leur canapé, devant la télévision, entendent des bruits dérangeants provenant de chez les voisins.
............
Lorsque les policiers arrivent sur place, à 21 h 32, ils défoncent sans hésiter la porte du troisième étage, d’où les voisins ont entendu les cris. C’est là qu’ils découvriront la présence d’un homme debout sur la terrasse. Il n’est pas seul.

Allongé au sol, baignant dans son sang, Wojtysiak Cezary, le locataire des lieux vient d’être tué de 19 coups de couteau par celui qui, face aux policiers, restera d’abord muet, avant d’avouer le meurtre qu’il vient de commettre.

Stephan, 27 ans, aurait ensuite déclaré aux policiers avoir agi sur une instruction que le “diable” lui a donnée. Il aurait également précisé qu’il a tué le Polonais de 43 ans, qui l’avait accueilli chez lui suite à “une histoire de jeunesse”.

Déjà connu pour neuf faits, Stephan avait également séjourné à plusieurs reprises dans des centres psychiatriques.
............
Source : LA DERNIERE HEURE (17 août 2010)

=======================

le diable c'est la plupart du temps le jour critique émotionnel ou la période critique septennale... ici l'arrivée de celle des 28 ans.

Aucun commentaire: