mercredi 4 août 2010

il court, il court...

SKCenter :
Vosges : un détenu s'évade pendant une course à pied

Le fugitif, qui participait à une compétition sportive, n'a jamais franchi la ligne d'arrivée, profitant du désordre général pour se faire la belle.

Un mandat d'arrêt a été lancé contre un détenu du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville (Meurthe-et-Moselle), qui bénéficiait d'une permission de sortie le temps de participer à une course pédestre qu'il n'a jamais terminée, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Agé de 48 ans, le fugitif devait participer dimanche dernier aux "Foulées de Longemer", dans les Vosges. Pour cette course à pied de 10 km au départ de laquelle il s'est présenté, l'homme avait obtenu une permission de sortie extraordinaire. Présent sur la ligne de départ, il n'a pourtant "jamais franchi la ligne d'arrivée", a indiqué le vice-procureur de Nancy, Philippe Nativel, qui a rappelé que le détenu avait déjà bénéficié de quatre permissions de sortie dans le passé, sans incident.
"En général, les détenus en bénéficient pour des motifs sportifs, lorsqu'ils ont fait des efforts particuliers en détention. Il y a certes toujours une part de risque, mais il y a très peu d'évasions", a-t-il poursuivi.

Le fugitif, originaire de Besançon, purgeait une peine de 6 ans d'emprisonnement pour escroquerie depuis novembre 2007. Visiblement, il n'a rien perdu de ses vieilles habitudes.

Source : Le Progrès

=================

entrée en période critique... le temps des décisions et des passage à l'acte...
peut-être aussi un jour critique émotionnel... jour de la belle...
les permissions précédentes c'était probablement différent... :-)

c'est un peu dommage de se faire avoir par ses pulsions, car çà va lui coûter un petit supplément...

Aucun commentaire: