jeudi 5 août 2010

dépression septennale ?

LeProgrès.fr :
Feurs : le corps d'un pendu est découvert un mois et demi plus tard

Un quinquagénaire de nationalité portugaise a mis fin à ses jours, à son domicile, dans une maison à proximité du centre-ville de Feurs, dans la Loire. Certains de ses voisins ne l'ont jamais croisé.
................
Le désespéré était venu travailler dans la région, loin de son épouse et de ses enfants qui étaient restés au Portugal. Il était employé dans une entreprise du bâtiment à Epercieux, où il était apprécié de ses employeurs. Le quinquagénaire avait démissionné il y a quelques mois, sans doute pour retourner au pays auprès de ses enfants.
...........
Lundi soir, toujours à Feurs, non loin de là, un autre décès était constaté, celui d'un homme de 57 ans, installé sur la ville depuis quelque temps. Il datait de la veille. Mort naturelle ou suicide, en tout cas mort très très seul lui aussi.
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-loire/article/3586659/Feurs-le-corps-d-un-pendu-est-decouvert-un-mois-et-demi-plus-tard.html
====================

peut-être un lien avec la dépression septennale dans les deux cas cités...
le premier à 49 ans... et le second à 56 ans...
la dépression septennale peut être sévère, si elle démarre, avec l'arrivée d'une année septennale : on peut s'y enfoncer et ne pas arriver à en sortir.
une dépression aux alentours d'un âge septennal est particulièrement à surveiller : elle présente par contre l'avantage d'être annoncée, puisqu'on sait à quel moment elle peut survenir.

Aucun commentaire: