lundi 16 août 2010

calme et déterminé...

Noyé dans sa voiture - Refusant toute aide du sauveteur, il se suicide

Les hommes grenouilles n'ont pu ramener sur la berge qu'un corps sans vie.

LESDINS (Aisne). L'homme qui est mort samedi soir au volant de sa voiture tombée dans le canal s'est, selon la gendarmerie, suicidé.

Agé de 48 ans et domicilié à Bohain-en-Vermandois, l'homme aura été jusqu'au bout de sa volonté d'en finir avec la vie.
Samedi, en fin de journée, un automobiliste était tombé avec sa voiture dans le canal à Lesdins. Il s'était noyé à bord de son véhicule (l'union d'hier).

L'homme semblait calme et déterminé

L'enquête ouverte par les gendarmes de Saint-Quentin n'est pas terminée, mais une certitude : c'est un suicide. Les investigations vont se poursuivre, notamment en interrogeant sa mère qui habite à Vaux-Andigny, village de Thiérache non loin de Bohain.
Un témoignage relaté dans notre édition d'hier a conforté la thèse du suicide d'autant que cette personne, gardien de la paix, a plongé à son secours. L'homme au volant de sa Peugeot, semblait calme et déterminé selon les dires du sauveteur, il a même refusé son aide, restant impassible et serein au volant de sa voiture. Les causes ne sont pas encore connues, l'homme vivait seul et semblait mener une vie normale et paisible.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/noye-dans-sa-voiture-suite-refusant-toute-aide-du-sauveteur-il-se-suicide

===================

cet article est intéressant dans la mesure où il exprime bien la métamorphose qui s'opère momentanément lors de l'arrivée de la période critique septennale (ici celle des 49 ans)...
il peut se produire un "changement d'état d'esprit et de personnalité" qui va faire en sorte qu'une personne qui menait une vie "normale et paisible" va pouvoir aller se suicider de façon "calme et déterminée" en restant "impassible et sereine"... malgré une aide proposée au dernier moment !
cela décrit assez bien la difficulté à éviter un suicide si une personne entre dans une période critique septennale : les "sirènes du suicide" sont alors tout à fait convainquantes et persuasives...
cela peut aller jusqu'à mettre en danger la vie d'un éventuel sauveteur, comme cela semble être le cas ici...

Aucun commentaire: