lundi 12 juillet 2010

suicide

Figaro :
Versailles : suicide d'un détenu

Un détenu âgé de 35 ans s'est suicidé ce matin dans sa cellule du centre de semi-liberté de la prison de Versailles, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
Le jeune homme, qui s'était tailladé les veines, a été retrouvé pendu en fin de matinée, selon la source policière.

Le détenu, qui a laissé un mot pour sa compagne, purgeait une peine pour récidive de conduite en état alcoolique, a précisé une source judiciaire.
Son régime de semi-liberté, qui lui permettait de sortir de prison durant la journée, avait été récemment suspendu par le juge d'application des peines après que le jeune homme eût à nouveau rencontré des problèmes d'alcoolisme, selon la même source.

Cette suspension, qui n'était "pas définitive", devait être débattue cette semaine, a ajouté la source judiciaire.

===================

en situation de période critique septennale il faudrait tenir compte des cas particulièrement "à risque" (dépressions profondes et "foudroyantes") et prévenir et soigner les comportements septennaux. l'alcoolisme et les rechutes en font partie, de même que les suicides et tentatives...
souvent ce type de problèmes chez une personne peut avoir un lien (s'il n'y a rien eu avant) avec l'arrivée de la période critique septennale (34 ans et demi environ, ici) et c'est un point à prendre en compte afin de savoir si c'est l'arrivée de la période critique qui est en cause.

Aucun commentaire: