vendredi 2 juillet 2010

drame conjugal

SKCenter :

Il tue sa compagne d'un coup de fusil avant de prévenir les gendarmes

Mercredi soir, dans le centre du village, un retraité de 61 ans a tiré dans la poitrine de sa compagne, une auxiliaire de vie de 55 ans. Elle est morte avant l'arrivée des secours. L'homme, apparemment ivre, s'est rendu sans difficulté. Il aurait tenté de se suicider quelques instants après les faits.

"J 'ai tué la femme de ma vie, j'ai tué la femme de ma vie...". JC T, prostré devant la demeure de sa compagne, ..........

===============

la période critique septennale peut avoir aussi des effets indirects. si, lors d'un drame on ne la trouve pas chez l'auteur il faut aussi voir la situation de la victime : ici peut-être l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans pour l'épouse ou plutôt semble-t-il la concubine..
avec prudence car je n'en sais pas plus que les alinéas ci-dessus, mais j'ai maintes fois vu des cas dans lesquelles la période critique septennale va jouer le rôle de catalyseur lors d'une discussion, d'une dispute... : la situation pourra alors s'envenimer bien plus rapidement et de façon plus risquée.
à voir aussi le second élément déclencheur : le jour critique émotionnel des personnes.
il faut dire que l'alcool désinhibe et est à l'origine de très nombreux drames. c'est un produit auquel on a beaucoup de mal - ou de réticence ? à s'attaquer...

Aucun commentaire: