lundi 7 juin 2010

suicide ensemble

7sur7 :
Les amoureux suicidés étaient des sinistrés de la rue Léopold

Le dossier concernant le double suicide de l'avenue Georges Truffaut, samedi à Liège, est maintenant clôturé. Des témoins ont en effet pu confirmer qu'il s'agissait bien d'un acte volontaire.
..........
Le jeune homme, âgé de 22 ans, et sa compagne, agée de 20 ans, ont laissé chacun un écrit. Si le jeune homme n'a laissé qu'une phrase dans laquelle il précise qu'il veut mettre fin à ses jours, la jeune femme, quant à elle, a laissé plusieurs lettres.

Elle explique notamment qu'elle a fait le bilan de sa vie et qu'elle n'y a rien trouvé de positif et que c'est pour cette raison qu'elle veut s'en aller.

Il semble que le couple s'était pourtant bien intégré dans le quartier de Droixhe où se trouve l'avenue Georges Truffaut. (belga)

==============

vingt ans et demi est l'entrée dans la période critique émotionnelle des 21 ans : des épisodes de dépression importants sont possibles à ce moment là, surtout le jour critique émotionnel.
l'âge de 22 ans apparaît assez fréquemment en matière de suicide aussi : je pense qu'il y a un lien avec la même période critique de 21 ans qui en principe s'achève avec le 22ème anniversaire. jour critique émotionnel ?
l'examen du jour critique émotionnel des personnes permettrait éventuellement de savoir lequel des deux a plus "pesé" dans cette prise de décision... (le jour critique émotionnel est fréquemment jour du suicide en raison des dépressions "foudroyantes" qu'il peut générer).

(Liège, samedi matin, 5/06)

Aucun commentaire: