mardi 29 juin 2010

parricide

RTLinfos.be :
Parricide à Rixensart: un jeune homme tue son père juste avant sa majorité
Un jeune homme qui allait fêter son 18ème anniversaire ce lundi a tué son père, âgé de 53 ans, samedi à Rixensart, a déclaré le parquet de Nivelles.
...........
Samedi vers 16h30, une dispute a éclaté au domicile familial. Le fils a menacé puis frappé son père avec un couteau. Il l'a ensuite poursuivi à l'extérieur avec un marteau et une masse.
............

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=33614

==================

comme nous connaissons la date de naissance grâce aux indications de l'article nous pouvons regarder la situation des cycles de la personne :

né le dimanche 28 juin 1992 cela nous donne :


juin 2010
Je 24
Ve 25
Sa 26 P(18)
Di 27 P(19)E(22)

Lu 28
Ma 29I(9)

il s'agit d'un natif du dimanche qui aura donc son jour critique émotionnel toujours le dimanche en passant par un pic de pulsions au moment de l'entrée dans ce jour critique émotionnel toujours samedi en fin d'après midi.
on est particulièrement susceptible à ce moment-là (de samedi soir à dimanche soir toujours dans le présent cas) et de nombreux drames pourraient être évités si on en tenait compte. cela demande cependant une information et d'acquérir une certaine habitude de gestion la chose :

notre jour critique émotionnel (qui est toujours notre jour de naissance et qui démarre la veille au soir déjà, est notre "jour à risque de colère et de dépression". nous pouvons alors être particulièrement "chatouilleux" voire explosifs... ce dont nous et les autres doivent tenir compte.


sinon il y a d'autres éléments à retenir encore dans le cas ci-dessus : la présence de la période anniversaire (période de possible dépression) et les années de vie P18 et P19 qui sont critiques physiques.

Aucun commentaire: