dimanche 20 juin 2010

Moliets

http://www.sudouest.fr/2010/06/20/moliets-le-suspect-mis-en-examen-pour-viol-et-assassinat-121514-3.php
Moliets: le suspect mis en examen pour viol et assassinat
..............
Rappelons que ce samedi après-midi là, une vacancière béarnaise de 57 ans, Henriette Santamaria, avait été en effet été découverte sans vie dans les dunes de Moliets, le corps partiellement dénudé, et transpercé de neufs coup de couteau.
Une affaire qui s’est accélérée ces derniers jours avec l’interpellation vendredi matin à 8h30 d’un suspect.

À l’issue des différentes auditions mais aussi du résultat des investigations, l’homme, un père de famille de 48 ans (trois enfants), domicilié dans le Sud des Landes, marié et salarié et sans antécédent judiciaire, a été mis en examen pour viol et assassinat.
..............
En garde à vue, l’homme, qui bénéficie toujours de la présomption d’innocence, "a donné des éléments convergent vers sa responsabilité" a indiqué le procureur de la république. "Ce qu’il a pu expliquer va dans le sens de sa participation au crime, même s’il a du mal à exprimer la raison de son passage à l’acte.

-----------

édit :
"Un passage à l'acte d'autant plus étonnant que l'homme, parfaitement inséré socialement et professionnellement, n'est pas connu pour avoir des comportements violents. Il n'a d'ailleurs aucun antécédent judiciaire. « Il a une attitude qui ne permet pas d'expliquer de façon rationnelle un tel niveau de violence : en plus, il est prostré, très affecté par ce qu'il a pu nous déclarer », poursuit le procureur..."
http://www.sudouest.fr/2010/06/21/meurtre-de-moliets-le-suspect-est-mis-en-examen-pour-assassinat-122022-3564.php
===============================

les passages à l'acte en période critique septennale ou en jour critique émotionnel (à vérifier ici) sont souvent difficilement expliqués par les intéressés, car il s'agit de périodes de pulsions bien particulières associées à un effet de désinhibition...

Aucun commentaire: