mercredi 23 juin 2010

bébé secoué

SKCenter :
La nounou avait secoué et battu trois bébés
Les faits se sont produits entre janvier 2008 et mars 2009. Le petit Mirco, âgé de 5 mois, a été à ce point secoué qu'il a été victime d'une hémorragie cérébrale entraînant des pertes de la vue et de la surdité. Il a actuellement besoin de soins importants.
Un second enfant, Aron, âgé de 6 mois, est rentré à la maison avec une double fracture au bras gauche. Le petit Franc, âgé de 10 mois, souffre du syndrome de l'enfant battu.
Selon la prévenue, le petit Mirco s'était étranglé en mangeant et elle a été obligée de le secouer pour lui sauver la vie. Une version mise en cause par l'expertise judiciaire.
Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné, mardi, la gardienne d'enfants de 44 ans, de Herent, à quatre ans de prison dont un an avec sursis pour coups et blessures. Les trois bébés ont été victimes de ses agissements. Elle devra verser un total de 10.500 euros de dommage moral et 738 euros de dommage matériel à deux des parties civiles. Un expert a été chargé d'examiner la troisième victime pour laquelle les dommages et intérêts ont été provisoirement fixés à 5.000 euros.
L'inculpée n'a pas été en mesure d'expliquer les accidents dont les deux autres enfants ont été victimes.
Le juge a notamment tenu compte de l'important faisceau de présomptions pour estimer les faits établis.
La défense a annoncé que sa cliente fera appel de ce jugement
Source : Sud Presse

==================

attention aux nounous en période critique septennale... (celle des 42 ans ici, apparemment)

Aucun commentaire: