jeudi 3 juin 2010

20Minutes :

Marseille: le détenu «dangereux» évadé a été retrouvé
JUSTICE - Il était incarcéré dans le cadre d'une mise en examen pour homicide...
Le détenu qualifié de «dangereux» qui s'était échappé dans la nuit de mercredi à jeudi de l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Marguerite de Marseille a été retrouvé ce jeudi après-midi. Il était sous mandat de dépôt après avoir été mis en examen pour homicide, selon le parquet d'Aix-en-Provence. Il a été arrêté à 16 heures par la gendarmerie de Saint-Pons dans l'Hérault au volant d'une Twingo qu'il aurait dérobée ce matin à 11h sur le parking d'une zone commerciale entre Marseille et Aix-en-Provence.

Il n'a pas opposé de résistance. Les gendarmes pensent qu'il se rendait dans sa famille qui vit dans l'Hérault.

Il s'agit d'un patient âgé de 50 ans, «incarcéré au Centre pénitentiaire des Baumettes depuis le 29 mai 2010». Il «avait été transféré aux urgences des hôpitaux Sud le 30 mai», suite «à un syndrome dépressif», précise l'AP-HM.

Fenêtre dévissée
L'homme était emprisonné le meurtre d'un employé du village-vacances de Chandourène à Champtercier, dans les Alpes-de-Haute-Provence, tué jeudi dernier à coups de couteau. La victime, qui était l'économe du village-vacances, avait reçu une dizaine de coups de couteau sur son lieu de travail. Des témoins avaient vu s'enfuir un ancien employé du village-vacances qui avait été licencié et était déjà venu à plusieurs reprises demander des comptes au personnel. Cet ancien employé avait été interpellé le même jour à Marseille.

Le détenu s'était évadé entre 23h10, lors d'une visite de contrôle, et 23h50, heure de la seconde rode, où l'infirmier avait constaté que le patient n'était plus dans sa chambre et que sa fenêtre avait été dévissée. Selon la gendarmerie il aurait fabriqué un tournevis de fortune avec des éléments de fermeture d'un placard.
............

================

problèmes avec la période critique septennale des 49 ans ?
et le jour critique émotionnel ? (le meurtre et la fuite ont eu lieu le même jour, un jeudi : les passages à l'acte ont souvent lieu le jour critique émotionnel donc le même jour de la semaine... sous toutes réserves ici, ce peut être une coïncidence car je ne connais pas le jour critique émotionnel de la personne ; si c'était le cas cela permettrait cependant une attention particulière ce jour là...)

Aucun commentaire: