vendredi 9 avril 2010

pédophilie

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/09/813565-Beziers-Etrangle-par-ses-voisins-pour-soupcon-de-pedophilie.html

Béziers. Étranglé par ses voisins pour soupçon de pédophilie
Vengeance
La plupart des voisins de Philippe Pouillé, paisible retraité de la résidence Saint-Vincent de Paul, à Béziers (Héraut), n'avait suspecté qu'il pouvait être un pédophile. Philippe, 69 ans, qui vivait seul avait été retrouvé mort sur son lit le 8 décembre dernier, dans la nuit, décédé dans l'incendie de son appartement. Du moins est-ce ce qu'on a pensé dans un premier temps. Mais les enquêteurs avaient ramassé une boîte d'allumettes qui trainait sur le palier et relevé des traces de carburant dans l'appartement calciné. Surtout, l'autopsie a démontré que le vieil homme était mort de strangulation avant l'incendie qui n'avait servi qu'à maquiller l' homicide.
«Lui régler son compte»
Mercredi matin, les enquêteurs ont procédé à l'interpellation de trois voisins , les parents de trois enfants, lui 25 ans, elle 30 ans et une mère de famille de 39 ans. Les deux petites filles du couple, âgées de 8 et 9 ans allaient souvent chez ce voisin gentil. Un jour elles expliquent que le retraité a eu des gestes déplacés, des caresses, des attouchements. Le couple et la voisine veulent demander des explications et au besoin « lui régler son compte ». Dans la soirée du 8 décembre, le face-à-face tourne à l'agression jusqu'à la strangulation.
......................

======================

une expédition punitive qui se termine très mal...
saura-t-on ce qui s'est vraiment passé... ?

j'ai relevé cet article car il entre, pour moi, dans la catégorie "suspicion"...
ce peut être une coïncidence mais 69 ans et demi est le moment - pic de pulsions- de l'entrée dans la période critique septennale des 70 ans.
et selon moi il existe une forme de "pédophilie septennale" qui peut faire irruption à ce moment là, alors qu'aucun indice, aucun antécédent n'est visible ou n'a eu lieu auparavant. c'est l'un des aspects possibles de la perturbation ou des changements de personnalité lors de l'arrivée d'une période critique septennale, et en général le temps de cette période.
mais comme dit, la personne peut aussi être accusée à tort...
peut-être que les psychiatres auront des réponses en questionnant les fillettes... mais comment savoir si elles affabulent...

Aucun commentaire: