lundi 26 avril 2010

meurtre pour des voix ?

LeParisien.fr :
HAUTS-DE-SEINE
Clichy : il meurt poignardé sous les yeux de son fils
Un père de famille de 47 ans est mort, poignardé sous les yeux de son fils âgé d'une dizaine d'années, dimanche en fin d'après-midi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Il était environ 17h40, rue Chance-Milly. La victime, chauffeur de taxi de profession, était en train de jouer au ballon avec son enfant, quand un homme l'a agressé en lui portant un coup de couteau, pour des raisons encore inconnues.

Le meurtrier présumé, 41 ans, aurait des antécédents psychiatriques, selon les premiers éléments de l'enquête.

Les secours arrivés sur place n'ont rien pu faire pour sauver la victime, qui est décédée dans le véhicule du Samu à 18h30. L'auteur du coup de couteau mortel a été interpellé à proximité des lieux du crime peu après les faits.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

==========

si l'âge indiqué est exact il s'agit probablement à nouveau d'un comportement septennal : entrée dans la période critique des 42 ans à 41 ans et demi.
jour critique émotionnel ? (lundi ?)(17H40 est un pic de pulsions - plus précisément alentours de 18h moment où l'on entre dans une nouvelle journée chronobiologique)
on sait aussi que les schizophrènes ou autres personnes "à risque" et notamment qui entendent des voix (le cas ici semblerait-il, d'après un autre article concernant ce fait divers gravissime), ont tendance à faire cela à l'arrivée d'une période critique septennale et/ou leur jour critique émotionnel. on pourrait en tenir compte pour faire une prévention un peu plus efficace : l'observation et la prise en compte des cycles psychiques humains le permet..



édit Parisien.fr :
"L'homme interpellé dimanche a déjà subi «onze hospitalisations entre 2002 et 2008», pour raisons psychiatriques, dont la dernière remonte en janvier 2009 au centre médico-psychologique de Clichy-la-Garenne, a-t-il indiqué, sans préciser si l'homme était sous injonction thérapeutique."

apparemment le début des problèmes ^pourrait être lié à la précédente période critique septennale, celle des 35 ans. certains individus démarrent alors une longue période de perturbations : le jour critique émotionnel apparaît souvent ce qui peut être un indice à surveiller (ces personnes posent problème toujours le même jour de la semaine, leur jour de naissance en raison d'un cycle de pulsions hebdomadaires : on doit pouvoir le vérifier en regardant les dates de tous les incidents passés...)
il faut aussi savoir qu'un crescendo est possible à l'arrivée d'une période critique (autre moment important de pulsions), ce qui pourrait avoir été le cas ici.

Aucun commentaire: